Coordinateur des offices alimentaire (h/f)
Offre n° O093250108001012
Publiée le 08/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Place de la Libération, Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service Restauration, Intendance et Économat, vous mettrez en place les conditions permettant de garantir l’hygiène et la sécurité de la prestation alimentaire servie par les agents de la restauration scolaire (mise en œuvre, distribution, entretien ….), tout en préservant les conditions de travail du personnel. De plus, vous assurez une interface entre les différents acteurs (direction et agents du service, agents des offices, responsables d’office, services municipaux, prestataires…).
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :
Gestion du personnel :
- Réaliser les recrutements des agents et participer à la constitution des équipes d’office
- Animer et coordonner l’activité du personnel des offices (env. 150 personnes)
- Participer à l’élaboration du plan de formation et à la formation des équipes en évaluant les pratiques professionnelles
- Procéder à l’évaluation professionnelle annuelle des responsables d’office et périodique du personnel des offices
Pilotage et contrôle de l’activité des équipes d’office et prestataires :
- Contrôler l’application par le prestataire du cahier des charges et du contrat de délégation dans les domaines propre à la gestion des agents
- Contrôler les matériels et des locaux à charge de la Ville (inventaire, conformité, maintenance travaux, tableaux de synthèse)
- Évaluer l’organisation des activités du personnel des offices et accompagner les équipes
- Évaluer les risques professionnels et mettre en œuvre les mesures de prévention
- Animer les réunions de coordination entre les offices
- Mettre en place et assurer le suivi du plan de maitrise sanitaire et contrôler son application
Gestion administrative :
- Rédiger des rapports circonstanciés et des comptes rendus
- Participer à l’élaboration du budget
- Assurer la liaison entre le service administratif et les offices
- Échanger des informations avec les différents interlocuteurs internes et externes au service
- Assurer une veille juridique
Suppléance de la qualiticienne en cas d’absence ou de surcharge d’activité
Contraintes particulières du poste :
- Déplacements fréquents
Gestion du personnel :
- Réaliser les recrutements des agents et participer à la constitution des équipes d’office
- Animer et coordonner l’activité du personnel des offices (env. 150 personnes)
- Participer à l’élaboration du plan de formation et à la formation des équipes en évaluant les pratiques professionnelles
- Procéder à l’évaluation professionnelle annuelle des responsables d’office et périodique du personnel des offices
Pilotage et contrôle de l’activité des équipes d’office et prestataires :
- Contrôler l’application par le prestataire du cahier des charges et du contrat de délégation dans les domaines propre à la gestion des agents
- Contrôler les matériels et des locaux à charge de la Ville (inventaire, conformité, maintenance travaux, tableaux de synthèse)
- Évaluer l’organisation des activités du personnel des offices et accompagner les équipes
- Évaluer les risques professionnels et mettre en œuvre les mesures de prévention
- Animer les réunions de coordination entre les offices
- Mettre en place et assurer le suivi du plan de maitrise sanitaire et contrôler son application
Gestion administrative :
- Rédiger des rapports circonstanciés et des comptes rendus
- Participer à l’élaboration du budget
- Assurer la liaison entre le service administratif et les offices
- Échanger des informations avec les différents interlocuteurs internes et externes au service
- Assurer une veille juridique
Suppléance de la qualiticienne en cas d’absence ou de surcharge d’activité
Contraintes particulières du poste :
- Déplacements fréquents
Profils recherchés
Profil et compétences requises :
- Permis B obligatoire
- Niveau BTS Hôtellerie Restauration
- Formations adéquates dans le domaine (gestes et postures, ACMO…)
- Expérience en management en restauration collective
Connaissances :
- Maitrise des procédures et de la méthode H.A.C.C.P.
- Maitrise de la procédure en matière de prévention des risques
- Méthodes et pratiques de la restauration scolaire et de la liaison chaude et liaison froide
- Réglementation et législation applicable à la restauration scolaire
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Access)
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Accompagner un agent, une équipe, et savoir les former, les évaluer
- Animer une réunion
- Appliquer et faire respecter une règle, une procédure, un dispositif
- Contrôler une activité, une équipe, un prestataire, une procédure ou un document
- Coordonner une équipe, activité ou un dispositif
- Évaluer la qualité du travail des agents et les besoins en formation.
- Prioriser une activité, une tâche selon les délais ou objectifs fixés
- Rédiger un document, compte-rendu, courrier, notices, bon de commande, instructions et procédures
- Savoir rendre compte à la hiérarchie et informer les collègues
Aptitudes :
- Aisance relationnelle, capacité d’écoute, de négociation et d’adaptation
- Autonomie
- Capacité de travailler en équipe
- Faire preuve d’adaptabilité
- Faire preuve de rigueur
- Sens de l’écoute
- Sens de l’organisation
- Permis B obligatoire
- Niveau BTS Hôtellerie Restauration
- Formations adéquates dans le domaine (gestes et postures, ACMO…)
- Expérience en management en restauration collective
Connaissances :
- Maitrise des procédures et de la méthode H.A.C.C.P.
- Maitrise de la procédure en matière de prévention des risques
- Méthodes et pratiques de la restauration scolaire et de la liaison chaude et liaison froide
- Réglementation et législation applicable à la restauration scolaire
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Access)
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Accompagner un agent, une équipe, et savoir les former, les évaluer
- Animer une réunion
- Appliquer et faire respecter une règle, une procédure, un dispositif
- Contrôler une activité, une équipe, un prestataire, une procédure ou un document
- Coordonner une équipe, activité ou un dispositif
- Évaluer la qualité du travail des agents et les besoins en formation.
- Prioriser une activité, une tâche selon les délais ou objectifs fixés
- Rédiger un document, compte-rendu, courrier, notices, bon de commande, instructions et procédures
- Savoir rendre compte à la hiérarchie et informer les collègues
Aptitudes :
- Aisance relationnelle, capacité d’écoute, de négociation et d’adaptation
- Autonomie
- Capacité de travailler en équipe
- Faire preuve d’adaptabilité
- Faire preuve de rigueur
- Sens de l’écoute
- Sens de l’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0145927575
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND
Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
- - 39 heures hebdomadaires + 23 jours de RTT
- - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND
Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
- - 39 heures hebdomadaires + 23 jours de RTT
- - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.