Assistant de direction (h/f)
Offre n° O093250101391902
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Conseil Départementale de la Seine Saint Denis, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Au coeur du pôle "assistance et secrétariat mutualisé" de 3 directions rattachées à la DGA du Pôle Ressources Humaines et modernisation (MIT, MEDI, MEPD), vous êtes garant.e du bon fonctionnement du pôle en termes d'accueil, d'information, d'organisation, de logistique et de gestion. Vous apportez une assistance technique et organisationnelle pour la réalisation des projets des missions, pour le Laboratoire de l'Innovation et pour l'organisation d'événements.
Au coeur d'un pôle mutualisé en création, l'assistant·e de direction assure en articulation avec la secrétaire en poste le bon fonctionnement du pôle assistance et secrétariat des missions en termes d'accueil, d'information, d'organisation, de logistique et de gestion et apporte une assistance technique, relationnelle et organisationnelle pour la réalisation des projets des missions, la gestion du laboratoire de l'innovation et l'organisation d'événements.
En tant qu'Assistant.e de direction vous interviendrez des missions polyvalentes :
- Gestion du secrétariat : Garantir la qualité du secrétariat et de l'accueil des interlocuteurs internes et externes ainsi que la continuité de service. Gérer l'organisation et le suivi des agendas, l'utilisation des outils de gestion et de logistique - ainsi que la gestion et le suivi des commandes et des stocks. Favoriser un environnement de travail facilitant pour les directions, équipes et l'accueil des groupes ;
- Gestion des événements : Assurer la préparation et l'organisation et le suivi des événements (réunions, ateliers, déplacements, accueil etc.) ;
- Gestion du laboratoire de l'innovation : organisation logistique et accueil, gestion des commandes et suivi des stocks, utilisation d'outils collaboratifs, numériques, communication-information (réseaux sociaux et communautaires).
Tous nos postes sont handi-accessibles.
Au coeur d'un pôle mutualisé en création, l'assistant·e de direction assure en articulation avec la secrétaire en poste le bon fonctionnement du pôle assistance et secrétariat des missions en termes d'accueil, d'information, d'organisation, de logistique et de gestion et apporte une assistance technique, relationnelle et organisationnelle pour la réalisation des projets des missions, la gestion du laboratoire de l'innovation et l'organisation d'événements.
En tant qu'Assistant.e de direction vous interviendrez des missions polyvalentes :
- Gestion du secrétariat : Garantir la qualité du secrétariat et de l'accueil des interlocuteurs internes et externes ainsi que la continuité de service. Gérer l'organisation et le suivi des agendas, l'utilisation des outils de gestion et de logistique - ainsi que la gestion et le suivi des commandes et des stocks. Favoriser un environnement de travail facilitant pour les directions, équipes et l'accueil des groupes ;
- Gestion des événements : Assurer la préparation et l'organisation et le suivi des événements (réunions, ateliers, déplacements, accueil etc.) ;
- Gestion du laboratoire de l'innovation : organisation logistique et accueil, gestion des commandes et suivi des stocks, utilisation d'outils collaboratifs, numériques, communication-information (réseaux sociaux et communautaires).
Tous nos postes sont handi-accessibles.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme permettant l'accès au cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux.
Ce poste nécessite un excellent relationnel, un très bon esprit d'équipe, une capacité d'adaptation et d'initiative ainsi que des compétences techniques avérées (organisation, outils numériques et bureautiques notamment)
Ce poste nécessite un excellent relationnel, un très bon esprit d'équipe, une capacité d'adaptation et d'initiative ainsi que des compétences techniques avérées (organisation, outils numériques et bureautiques notamment)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.