Chargé de mission (Administrateur de la DAC) (h/f)
Offre n° O093241231000437
Publiée le 31/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
LA VILLE DES LILAS
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 96 rue de Paris, Les Lilas (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du / de la directeur.rice de l'action culturelle, vous aurez en charge les missions suivantes :
DEFINITION DU METIER :
L'administrat.eur.rice a en charge la gestion administrative et budgétaire de la Direction. Il ou elle coordonne les services de la DAC sur le plan administratif et budgétaire, en accord avec les Directions ressources et soutient la Direction sur le plan stratégique.
DEFINITION DU METIER :
L'administrat.eur.rice a en charge la gestion administrative et budgétaire de la Direction. Il ou elle coordonne les services de la DAC sur le plan administratif et budgétaire, en accord avec les Directions ressources et soutient la Direction sur le plan stratégique.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES TECHNIQUES :
* Gestion administrative et financière : recherches de financement, gestion du budget, établissement des dossiers de demande de subventions...
* Rédaction, suivi des contrats et conventions, suivi de production du Théâtre du Garde-Chasse. Suivi des contrats et conventions des autres services culturels, avec les Directions ressources
* Correspondant.e RH : centralise les données en matière d'heures supplémentaires et assure le relais avec la DRH quand nécessaire
* Veille juridique et fiscale spécifique au secteur culturel
ACTIVITES SPECIFIQUES :
* Conception de fiches de suivi administratif des principaux partenaires associatifs culturels
* Rationalisation des dépenses (achats groupés, contractualisation commune aux services culturels,...)
* Conception d'outils d'analyse budgétaire via le logiciel dédié (Ciril) et de comptabilité analytique (suivi et évolution des recettes et dépenses), rapport d'activités, indicateurs d'activités (suivi et évolution de la fréquentation des activités des services culturels,...)
CONDITIONS D'EXERCICE :
Poste à temps plein sur 37h30 hebdomadaires
Pour ce poste, vous bénéficierez de la rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d'un 13ème mois, de 2 jours de congés et 1,25 RTT par mois ainsi que de divers avantages sociaux (mutuelle, prévoyance etc.)
* Gestion administrative et financière : recherches de financement, gestion du budget, établissement des dossiers de demande de subventions...
* Rédaction, suivi des contrats et conventions, suivi de production du Théâtre du Garde-Chasse. Suivi des contrats et conventions des autres services culturels, avec les Directions ressources
* Correspondant.e RH : centralise les données en matière d'heures supplémentaires et assure le relais avec la DRH quand nécessaire
* Veille juridique et fiscale spécifique au secteur culturel
ACTIVITES SPECIFIQUES :
* Conception de fiches de suivi administratif des principaux partenaires associatifs culturels
* Rationalisation des dépenses (achats groupés, contractualisation commune aux services culturels,...)
* Conception d'outils d'analyse budgétaire via le logiciel dédié (Ciril) et de comptabilité analytique (suivi et évolution des recettes et dépenses), rapport d'activités, indicateurs d'activités (suivi et évolution de la fréquentation des activités des services culturels,...)
CONDITIONS D'EXERCICE :
Poste à temps plein sur 37h30 hebdomadaires
Pour ce poste, vous bénéficierez de la rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d'un 13ème mois, de 2 jours de congés et 1,25 RTT par mois ainsi que de divers avantages sociaux (mutuelle, prévoyance etc.)
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE (COMPETENCES) :
* Comptabilité et gestion publiques
* Compétences juridiques
* Maîtrise des outils informatiques de gestion comptable et de comptabilité analytique
* Qualités rédactionnelles
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
* Connaissance des politiques culturelles, du réseau culturel départemental, régional et national
* Connaissance du fonctionnement des réseaux de financement publics et privé
SAVOIR-ÊTRE (QUALITES) :
* Esprit d'équipe et d'initiative
* Rigueur
* Sens de l'organisation
* Autonomie
* Disponibilité
* Comptabilité et gestion publiques
* Compétences juridiques
* Maîtrise des outils informatiques de gestion comptable et de comptabilité analytique
* Qualités rédactionnelles
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
* Connaissance des politiques culturelles, du réseau culturel départemental, régional et national
* Connaissance du fonctionnement des réseaux de financement publics et privé
SAVOIR-ÊTRE (QUALITES) :
* Esprit d'équipe et d'initiative
* Rigueur
* Sens de l'organisation
* Autonomie
* Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0180609004
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Adresse de l'employeur
Les Lilas
>Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
>Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.