Chargé de communication digitale (h/f)

Offre n° O093241218000625
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz, Montfermeil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Communication de la Ville de Montfermeil : une communication innovante et accessible au service des habitants.
Notre mission est de faire connaître les actions de la municipalité, de promouvoir l’attractivité de la ville et de valoriser son dynamisme. Nous élaborons et mettons en œuvre la stratégie de communication pour la Mairie et ses services, en utilisant une diversité de supports pour toucher tous les publics et rayonner au-delà de notre territoire.
À travers nos réseaux sociaux, nous tenons informés les Montfermeillois des événements locaux et des projets municipaux, tout en encourageant les échanges. Le Magazine municipal est également un outil essentiel pour partager les actualités, les témoignages et les initiatives locales.
Nous assurons également la promotion des événements culturels, sportifs et citoyens, créant ainsi des liens forts avec les Montfermeillois. Enfin, nous développons des supports innovants, comme une application mobile et des contenus interactifs, pour garantir une information claire, moderne et engageante, pour tous nos publics.
La Direction de la Communication de Montfermeil œuvre chaque jour pour une ville connectée, moderne et fière de son identité, tout en renforçant son rayonnement au-delà de son territoire.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
– Valoriser l’image de la collectivité en qualité de Community management : animer les réseaux sociaux (twitter, facebook, youtube), être le lien avec les administrés, recueillir et faire remonter les demandes des administrés, veille du site internet de la Ville.
– Pilotage de la stratégie de communication numérique : définir et coordonner les opérations de communication, participation au rayonnement de la ville de Montfermeil, concevoir et rédiger les newsletters.
– Assurer une veille technologique constante.
– Analyser et mesurer l’audience et le trafic.
– Participer à la production multimédia, reportages photos.
– Gestion du site internet.
– Gérer les relations avec les prestataires web.
Profils recherchés
Pourquoi rejoindre notre équipe –

Vous travaillerez au cœur d’une équipe soudée, créative et dynamique, dans une ville en pleine transformation, fière de ses racines.
Vous aurez l’opportunité de participer à des projets variés et de mettre en place des actions de communication innovantes.
Vous aurez un impact direct sur la manière dont la ville est perçue et vivra au quotidien, tout en contribuant à renforcer son attractivité et son rayonnement.

Vous ferez partie d’un environnement professionnel stimulant avec des missions enrichissantes.

Si vous êtes motivé(e) par l’idée de participer à une communication créative, innovante et en constante évolution, alors rejoignez la Direction de la Communication de Montfermeil et participer à faire rayonner notre ville !

Postulez dès maintenant !

– Bac+2/+3 métiers du multimédia et/ou de l’internet, développement web et/ou webdesign et d’une expérience professionnelle réussie dans ce domaine.
– Créativité, esprit créatif et rigoureux
– Aptitudes rédactionnelles avérées. Maîtrise parfaite des règles typographiques et orthographiques
– Maîtrise technique des logiciels métiers, des outils internet et réseaux sociaux.
– Utilisation de l’IA.
– Aptitude d’analyse et de synthèse.
– Aptitude à gérer le stress.

Conditions du poste :

– Respect des délais.
– Adaptabilité.
– Travail sous pression, en particulier lors de crises ou d’évènements à fort enjeu.
– Permis B.
– Grande disponibilité, notamment en soirée et weekend.

Prime de fin d’année
Compte-Epargne Temps
Prise en charge Mutuelle
Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
Abonnement CNAS
Régime indemnitaire
RIFSEEP

Contact et modalités de candidature

Contact
0141707070
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.