Gestionnaire Qualité de la Donnée Financière (h/f)
Offre n° O093241217001223
Publiée le 17/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du contrôle de service fait, et en relation étroite avec les secteurs opérationnels (groupements, circonscriptions, CAMNA, bureau des établissements, BAF…), participer à la mise en cohérence des données d’activité encodées dans le logiciel métier, et au respect des délais de paiements des prestataires.
Supérieur hiérarchique direct : Responsable du secteur Qualité de la donnée financière
Supérieur hiérarchique direct : Responsable du secteur Qualité de la donnée financière
Missions / conditions d'exercice
Mettre en adéquation les données transmises par les prestataires, et les données du service formalisées dans le logiciel IODAS, en relation permanente avec les agents chargés de l’enregistrement de la donnée, dans le respect des procédures et des chaînes de décision
• Veiller à l'effectivité des corrections d'anomalies sollicitées auprès des agents chargés de l’enregistrement de la donnée, dans le respect des circuits de décision
• Identifier et recenser les difficultés rencontrées pour la correction de anomalies, les faire remonter à sa hiérarchie pour permettre la mise en place d'un appui adapté
• Dans le cadre de ces activités, suivre et alimenter les tableaux de suivi et les tableaux de bord
• Mettre à jour les informations à caractère juridico-financier des prestataires dans les logiciels métier et financier (mise à jour des coordonnées bancaires et des prix notamment)
• Veiller à l'effectivité des corrections d'anomalies sollicitées auprès des agents chargés de l’enregistrement de la donnée, dans le respect des circuits de décision
• Identifier et recenser les difficultés rencontrées pour la correction de anomalies, les faire remonter à sa hiérarchie pour permettre la mise en place d'un appui adapté
• Dans le cadre de ces activités, suivre et alimenter les tableaux de suivi et les tableaux de bord
• Mettre à jour les informations à caractère juridico-financier des prestataires dans les logiciels métier et financier (mise à jour des coordonnées bancaires et des prix notamment)
Profils recherchés
• Relationnelles
Savoir travailler en équipe et développer des méthodes de travail partagées
Savoir développer et entretenir des collaborations avec les partenaires internes et externes
Savoir renseigner les interlocuteurs
• Organisationnelles
Savoir organiser son travail et s’adapter aux priorités
Savoir alerter, suivre et relancer
Savoir être autonome, réactif et force de proposition
Savoir classer et archiver des documents (papier et numérique)
• Techniques
Connaissance des règles en matière de comptabilité publique et d’exécution budgétaire
Savoir élaborer et renseigner des outils de gestion (tableaux de bord)
Connaissance des outils bureautiques et les logiciels métiers spécifiques
Niveau d’études : BAC comptable (souhaitable)
Savoir travailler en équipe et développer des méthodes de travail partagées
Savoir développer et entretenir des collaborations avec les partenaires internes et externes
Savoir renseigner les interlocuteurs
• Organisationnelles
Savoir organiser son travail et s’adapter aux priorités
Savoir alerter, suivre et relancer
Savoir être autonome, réactif et force de proposition
Savoir classer et archiver des documents (papier et numérique)
• Techniques
Connaissance des règles en matière de comptabilité publique et d’exécution budgétaire
Savoir élaborer et renseigner des outils de gestion (tableaux de bord)
Connaissance des outils bureautiques et les logiciels métiers spécifiques
Niveau d’études : BAC comptable (souhaitable)
Contact et modalités de candidature
Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Adresse de l'employeur
Département de Seine-Saint-Denis
>Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
>Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.