Technicien informatique de proximité (h/f)
Offre n° O093241216000549
Publiée le 16/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département de la Seine Saint Denis, la Ville de Villepinte, forte de ses 38 200 habitants, s'inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l'Etablissement Public Territorial Paris Terre d'Envol. Située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d'Oise, notre collectivité est en pleine expansion économique autour de la zone Aérolians, du Parc International des Expositions de Villepinte et de l'aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de l'Hôtel de Ville, Villepinte (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située dans le département de la Seine Saint Denis, la Ville de Villepinte, forte de ses 38 200 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’Etablissement Public Territorial Paris Terre d’Envol. Située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d’Oise, notre collectivité est en pleine expansion économique autour de la zone Aérolians, du Parc International des Expositions de Villepinte et de l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle.
La Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information est composée d’un directeur, de 2 assistantes, de 2 administrateurs réseau et de 4 techniciens informatiques.
Sous l’autorité hiérarchique du directeur, vous assurez les fonctions de support et d’assistance de niveau 1 et le déploiement du matériel dans les bâtiments communaux.
La Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information est composée d’un directeur, de 2 assistantes, de 2 administrateurs réseau et de 4 techniciens informatiques.
Sous l’autorité hiérarchique du directeur, vous assurez les fonctions de support et d’assistance de niveau 1 et le déploiement du matériel dans les bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
1. Suivi des installations :
Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques,
Assurer le déploiement et la maintenance du matériel des écoles,
Effectuer l’installation initiale des postes de travail, des réseaux, serveurs, des équipements périphériques et de mobilité,
Assurer la maintenance préventive.
2. Assistance et support technique :
Assurer la maintenance et être le support technique de niveau 1 des utilisateurs,
Assurer le suivi des incidents,
Constituer des bases de connaissances d’incidents,
Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et les règles de bonnes pratiques.
Permis B obligatoire,
Mise à disposition d’un véhicule pour les interventions.
Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques,
Assurer le déploiement et la maintenance du matériel des écoles,
Effectuer l’installation initiale des postes de travail, des réseaux, serveurs, des équipements périphériques et de mobilité,
Assurer la maintenance préventive.
2. Assistance et support technique :
Assurer la maintenance et être le support technique de niveau 1 des utilisateurs,
Assurer le suivi des incidents,
Constituer des bases de connaissances d’incidents,
Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et les règles de bonnes pratiques.
Permis B obligatoire,
Mise à disposition d’un véhicule pour les interventions.
Profils recherchés
Savoirs:
Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’n poste de travail,
Connaissance générale des systèmes d’exploitation,
Connaissance des environnements de virtualisation serveurs et clients VMWARE,
Notions de base sur les réseaux informatiques, la téléphonie sur IP, les configurations usuelles du système et outils bureautiques,
Notions de base sur les systèmes de vidéo protection.
Savoirs faire:
Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes de systèmes et réseaux,
Utiliser des outils de déploiement automatisé,
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation,
Conduire un entretien d’assistance téléphonique,
Travailler en équipe,
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités,
Compréhension écrite de l’anglais.
Savoirs faire comportementaux :
Organisation,
Autonomie,
Pédagogie,
Sens de l’initiative et relationnel.
Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’n poste de travail,
Connaissance générale des systèmes d’exploitation,
Connaissance des environnements de virtualisation serveurs et clients VMWARE,
Notions de base sur les réseaux informatiques, la téléphonie sur IP, les configurations usuelles du système et outils bureautiques,
Notions de base sur les systèmes de vidéo protection.
Savoirs faire:
Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes de systèmes et réseaux,
Utiliser des outils de déploiement automatisé,
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation,
Conduire un entretien d’assistance téléphonique,
Travailler en équipe,
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités,
Compréhension écrite de l’anglais.
Savoirs faire comportementaux :
Organisation,
Autonomie,
Pédagogie,
Sens de l’initiative et relationnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0141525300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
ou par courriel : courrier@ville-villepinte.fr
Rémunération statutaire, 39 heures/semaine avec 23 jours de RTT, prime annuelle + indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) + complément indemnitaire annuel (CIA).
Madame le Maire
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
ou par courriel : courrier@ville-villepinte.fr
Rémunération statutaire, 39 heures/semaine avec 23 jours de RTT, prime annuelle + indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) + complément indemnitaire annuel (CIA).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.