Opérateur Centre d'appels Bien Entendu (h/f) R 2024 10 289
Offre n° O093241212000996
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21, avenue Jules-Rimet, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
11/02/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à cœur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c’est rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !
Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d’Aubervilliers, Epinay-sur- Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).
La direction des services techniques mutualisés est en charge du pilotage de l’ensemble des politiques publiques de l’EPT en matière d’entretien et de maintenance des espaces publics du territoire.
Le secteur gestion des demandes des usagers traite de sujets transverses à différents métiers de l’espace public et est donc rattaché à la direction de la DSTM. Il assure le lien avec les usagers au quotidien, au moyen d’un standard téléphonique bienENTENDU et d’une application de signalements bienVU. Ces deux outil de gestion de la relation usagers ont pour objectif de fluidifier le traitement des signalements et de mieux coordonner les interventions des services techniques, conformément aux politiques publiques visant à améliorer la qualité de l’espace public sur le territoire.
Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d’Aubervilliers, Epinay-sur- Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).
La direction des services techniques mutualisés est en charge du pilotage de l’ensemble des politiques publiques de l’EPT en matière d’entretien et de maintenance des espaces publics du territoire.
Le secteur gestion des demandes des usagers traite de sujets transverses à différents métiers de l’espace public et est donc rattaché à la direction de la DSTM. Il assure le lien avec les usagers au quotidien, au moyen d’un standard téléphonique bienENTENDU et d’une application de signalements bienVU. Ces deux outil de gestion de la relation usagers ont pour objectif de fluidifier le traitement des signalements et de mieux coordonner les interventions des services techniques, conformément aux politiques publiques visant à améliorer la qualité de l’espace public sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
Vous prenez en charge les demandes et signalements usagers relatifs à l’espace public en vous appuyant sur des procédures et documents internes, en utilisant des logiciels dédiés.
Réception et traitement des demandes usagers
Prendre en charge les demandes reçues par différents canaux (appels, mails, messages)
Enregistrer précisément la nature et les détails de chaque demande
Apporter une réponse directe ou orienter vers le service compétent
Accompagnement et information des usagers
Reformuler et clarifier les demandes pour assurer leur bonne compréhension
Fournir des renseignements et une assistance pour les démarches administratives
Informer les usagers sur le statut et le suivi de leurs demandes
Gestion administrative et suivi
Utiliser les outils techniques et informatiques dédiés pour le traitement des demandes
Transmettre les signalements aux services concernés pour intervention
Vérifier la cohérence des réponses fournies par les directions territoriales
Réception et traitement des demandes usagers
Prendre en charge les demandes reçues par différents canaux (appels, mails, messages)
Enregistrer précisément la nature et les détails de chaque demande
Apporter une réponse directe ou orienter vers le service compétent
Accompagnement et information des usagers
Reformuler et clarifier les demandes pour assurer leur bonne compréhension
Fournir des renseignements et une assistance pour les démarches administratives
Informer les usagers sur le statut et le suivi de leurs demandes
Gestion administrative et suivi
Utiliser les outils techniques et informatiques dédiés pour le traitement des demandes
Transmettre les signalements aux services concernés pour intervention
Vérifier la cohérence des réponses fournies par les directions territoriales
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et particulièrement de la gestion de l’espace public
Connaissance des logiciels métier centre d’appel
Savoir-faire
Aptitude à la communication téléphonique : compréhension, reformulation
Vision globale et systémique de la relation aux usagers
Capacité à analyser les causes d’un incident et à définir les actions curatives/préventives adéquates.
Capacité de rédaction
Savoir-être
Rigueur et esprit pratique
Capacité à travailler en transversalité
Capacité à travailler en équipe
Capacités d’écoute et relationnelles
Contrat conclu pour 6 mois pour remplacer un agent momentanément absent.
Travail à temps complet.
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
Vos avantages :
Déplacements domicile-travail
-Prise en charge à 75% du titre de transport
-Forfait mobilité durable pour vos déplacements à vélo ou en co-voiturage
Vous bénéficiez d’un pool de véhicules et de vélos pour vos déplacements professionnels
Vous accédez à une offre de billetterie et loisirs variée grâce au Comité d’action sociale et culturelle géré par les agents
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et particulièrement de la gestion de l’espace public
Connaissance des logiciels métier centre d’appel
Savoir-faire
Aptitude à la communication téléphonique : compréhension, reformulation
Vision globale et systémique de la relation aux usagers
Capacité à analyser les causes d’un incident et à définir les actions curatives/préventives adéquates.
Capacité de rédaction
Savoir-être
Rigueur et esprit pratique
Capacité à travailler en transversalité
Capacité à travailler en équipe
Capacités d’écoute et relationnelles
Contrat conclu pour 6 mois pour remplacer un agent momentanément absent.
Travail à temps complet.
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
Vos avantages :
Déplacements domicile-travail
-Prise en charge à 75% du titre de transport
-Forfait mobilité durable pour vos déplacements à vélo ou en co-voiturage
Vous bénéficiez d’un pool de véhicules et de vélos pour vos déplacements professionnels
Vous accédez à une offre de billetterie et loisirs variée grâce au Comité d’action sociale et culturelle géré par les agents
Contact et modalités de candidature
Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.