Chargé de communication digitale (h/f)
Offre n° O093241209000814
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département de la Seine Saint Denis, la Ville de Villepinte, forte de ses 38 200 habitants, s'inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l'Etablissement Public Territorial Paris Terre d'Envol. Située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d'Oise, notre collectivité est en pleine expansion économique autour de la zone Aérolians, du Parc International des Expositions de Villepinte et de l'aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de l'Hôtel de Ville, Villepinte (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
31/01/2025
Date limite de candidature
09/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, prime annuelle et régime indemnitaire afférent à cette catégorie
Descriptif de l'emploi
Un(e) Chargé(e) de communication digitale (F/H)
CDD de 3 mois ½ - (Remplacement de congé maternité)
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la communication et du directeur adjoint, vous assurez la diffusion de l’information sur l’ensemble des outils multimédias de la commune et participez à une communication off line avec le directeur adjoint de la communication.
Filière administrative – Grade Attaché (A)
Temps complet : 39h/semaine.
Vous percevrez la rémunération statutaire, la prime annuelle et le régime indemnitaire afférent à cette catégorie.
CDD de 3 mois ½ - (Remplacement de congé maternité)
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la communication et du directeur adjoint, vous assurez la diffusion de l’information sur l’ensemble des outils multimédias de la commune et participez à une communication off line avec le directeur adjoint de la communication.
Filière administrative – Grade Attaché (A)
Temps complet : 39h/semaine.
Vous percevrez la rémunération statutaire, la prime annuelle et le régime indemnitaire afférent à cette catégorie.
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS:
1. Organiser et assurer la mise en œuvre du plan de communication dans sa déclinaison off line :
• Participer à l’élaboration du plan de communication et gérer la déclinaison multimédia.
• Coordonner la diffusion de l’information sur l’ensemble des outils multimédias de la commune à savoir Facebook, instagram, linkedin X.
• Tenir à jour le site Internet et gérer l’évolution du site Internet www.ville-villepinte.fr
• Collaborateur avec le rédacteur en chef pour la rédaction d’articles et de la newsletter
• Optimiser le référencement des outils digitaux.
• Etre garant de la fiabilité et des mises à jour régulières des informations publiées.
2. Administrer et faire évoluer le site Internet de la commune ainsi que l’ensemble des outils multimédias existants ou à créer.
• Proposer des analyses d’audiences
• Réaliser des rapports « social média », analyser les statistiques KPI
• Participation à la refonte du site Internet municipal
3. Animer et créer du contenu pour les réseaux sociaux de la ville en tant qu’administrateur.
• Animer la communauté, être le lien entre les administrés (messages privés) et les services municipaux : favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes.
• Couvrir les événements municipaux, réaliser des reportages photos et galeries numériques
4. Réaliser des visuels :
• Concevoir la production multimédia : assurer des déclinaisons web des campagne de communication print
• Créer de visuels pour les communications web : feedpuzzle, animations pour stories.
• Traiter et retoucher les photos basiques.
5. Participer et contribuer aux projets et au fonctionnement de l’équipe
• Participer aux réunions d’équipe de la direction de la communication.
• Participer aux réunions de travail pour les projets et évènements municipaux.
• Collaborer étroitement avec le rédacteur en chef du magazine, proposer des idées de sujets, des formats adaptés.
Difficultés du poste et contraintes :
Permis B exigé
Horaires irréguliers avec amplitude variable.
Reportage photos soirs et week-end.
Conditions de travail :
Téléphone de fonction pour assurer les publications RS
Véhicule de service pour les déplacements
Matériel informatique mis à disposition
1. Organiser et assurer la mise en œuvre du plan de communication dans sa déclinaison off line :
• Participer à l’élaboration du plan de communication et gérer la déclinaison multimédia.
• Coordonner la diffusion de l’information sur l’ensemble des outils multimédias de la commune à savoir Facebook, instagram, linkedin X.
• Tenir à jour le site Internet et gérer l’évolution du site Internet www.ville-villepinte.fr
• Collaborateur avec le rédacteur en chef pour la rédaction d’articles et de la newsletter
• Optimiser le référencement des outils digitaux.
• Etre garant de la fiabilité et des mises à jour régulières des informations publiées.
2. Administrer et faire évoluer le site Internet de la commune ainsi que l’ensemble des outils multimédias existants ou à créer.
• Proposer des analyses d’audiences
• Réaliser des rapports « social média », analyser les statistiques KPI
• Participation à la refonte du site Internet municipal
3. Animer et créer du contenu pour les réseaux sociaux de la ville en tant qu’administrateur.
• Animer la communauté, être le lien entre les administrés (messages privés) et les services municipaux : favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes.
• Couvrir les événements municipaux, réaliser des reportages photos et galeries numériques
4. Réaliser des visuels :
• Concevoir la production multimédia : assurer des déclinaisons web des campagne de communication print
• Créer de visuels pour les communications web : feedpuzzle, animations pour stories.
• Traiter et retoucher les photos basiques.
5. Participer et contribuer aux projets et au fonctionnement de l’équipe
• Participer aux réunions d’équipe de la direction de la communication.
• Participer aux réunions de travail pour les projets et évènements municipaux.
• Collaborer étroitement avec le rédacteur en chef du magazine, proposer des idées de sujets, des formats adaptés.
Difficultés du poste et contraintes :
Permis B exigé
Horaires irréguliers avec amplitude variable.
Reportage photos soirs et week-end.
Conditions de travail :
Téléphone de fonction pour assurer les publications RS
Véhicule de service pour les déplacements
Matériel informatique mis à disposition
Profils recherchés
LE PROFIL ATTENDU:
Les « savoirs » :
• Principaux langages de la communication (écrit, oral)
• Règles générales du droit appliquées à la communication, à l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles (RGPD, CNIL)
• Connaissance des techniques de rédaction
• Connaissance des techniques en PAO (logiciels de la suite Office et Adobe
• Connaissance de l’environnement territorial
• Méthodes de recueil de l’information
Les « savoir-faire » :
• Analyser les besoins des services et apporter des réponses adaptées en termes de communication
• Aisance rédactionnelle et capacité relationnelle
• Expérience en communication institutionnelle reconnue
• Maitrise de la prise photos
• Savoir travailler en équipe
Les « savoir-être » :
• Devoir de réserve
• Pro-activité,
• Autonomie,
• Rigueur
• Curieux
Les « savoirs » :
• Principaux langages de la communication (écrit, oral)
• Règles générales du droit appliquées à la communication, à l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles (RGPD, CNIL)
• Connaissance des techniques de rédaction
• Connaissance des techniques en PAO (logiciels de la suite Office et Adobe
• Connaissance de l’environnement territorial
• Méthodes de recueil de l’information
Les « savoir-faire » :
• Analyser les besoins des services et apporter des réponses adaptées en termes de communication
• Aisance rédactionnelle et capacité relationnelle
• Expérience en communication institutionnelle reconnue
• Maitrise de la prise photos
• Savoir travailler en équipe
Les « savoir-être » :
• Devoir de réserve
• Pro-activité,
• Autonomie,
• Rigueur
• Curieux
Contact et modalités de candidature
Contact
0141525300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à Madame le Maire
Par courrier : Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
Ou par courriel : courrier@ville-villepinte.fr
Conges et RTT au prorata de la date d'arrivée
Télétravail possible
Par courrier : Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
Ou par courriel : courrier@ville-villepinte.fr
Conges et RTT au prorata de la date d'arrivée
Télétravail possible
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.