Gestionnaire pôle coordination du processus de paie (h/f)
Offre n° O093241206001047
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Jean Jaurès, Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
04/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint technique
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint technique
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Catégorie : B
Pôle coordination du processus de paie
MISSION Assurer le traitement des dossiers et procédures en matière de gestion des ressources humaines et d'exécution comptable dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Participer au contrôle de paie : Concerne les 3 établissements : ville, CCAS et CDE
Participer aux contrôles de l'interface paie SIRH/SIGF et Paie/DSN : Concerne les 3 établissements : ville, CCAS et CDE
Réaliser le mandatement de la paie mensuelle : Concerne les 3 établissements : ville, CCAS et CDE
Participer aux déclarations aux organismes sociaux : Déclarations mensuelles (DSN), trimestrielles des 3 établissements
Assurer l'exécution comptable du service : En dépenses et en recettes
Participer à la réalisation d'études RH
Traiter des dossiers et saisir des documents
Gérer l'information, classer et archiver des documents
Pôle coordination du processus de paie
MISSION Assurer le traitement des dossiers et procédures en matière de gestion des ressources humaines et d'exécution comptable dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Participer au contrôle de paie : Concerne les 3 établissements : ville, CCAS et CDE
Participer aux contrôles de l'interface paie SIRH/SIGF et Paie/DSN : Concerne les 3 établissements : ville, CCAS et CDE
Réaliser le mandatement de la paie mensuelle : Concerne les 3 établissements : ville, CCAS et CDE
Participer aux déclarations aux organismes sociaux : Déclarations mensuelles (DSN), trimestrielles des 3 établissements
Assurer l'exécution comptable du service : En dépenses et en recettes
Participer à la réalisation d'études RH
Traiter des dossiers et saisir des documents
Gérer l'information, classer et archiver des documents
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS / COMPÉTENCE
Savoir faire
Participer à toutes les activités du pôle sur demande du responsable
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique (packs office Microsoft et LibreOffice,messagerie ZIMBRA) et les logiciels métiers (CIRIL-SIRH et ASTRE-SIGF)
Savoirs
Objectifs, organisation, règles et procédures de la collectivité
Connaissances de la paie, du processus de la commande publique et des plans comptables M14 et M22
Progiciels de gestion SIRH (CIVIL NET RH) et SIGF (ASTRE) et Logiciels de bureautique
Procédures du service et Procédures administratives de la collectivité
Goût prononcer pour les chiffres et l'utilisation d'Excel et CALC
Vocabulaire professionnel du service
Techniques de recherche documentaire
MOYENS
Accès partagé
Intranet
Matériel bureautique
Progiciels métiers (SIRH : CIVIL NET RH et SIGF : ASTRE) , logiciels pack office Microsoft et libre office
CONDITIONS D'EXERCICE
Horaires réguliers - Travail en bureau et Télétravail un jour par semaine
Respect impératif des délais, des horaires et de la durée du temps de travail (36 heures hebdomadaires)Travail en transversalité avec les services de la DRH, les autres directions et la Trésorerie municipale
Travail soumis à des contraintes planifiées relatives aux obligations réglementaires et du calendrier de la paie
Savoir faire
Participer à toutes les activités du pôle sur demande du responsable
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique (packs office Microsoft et LibreOffice,messagerie ZIMBRA) et les logiciels métiers (CIRIL-SIRH et ASTRE-SIGF)
Savoirs
Objectifs, organisation, règles et procédures de la collectivité
Connaissances de la paie, du processus de la commande publique et des plans comptables M14 et M22
Progiciels de gestion SIRH (CIVIL NET RH) et SIGF (ASTRE) et Logiciels de bureautique
Procédures du service et Procédures administratives de la collectivité
Goût prononcer pour les chiffres et l'utilisation d'Excel et CALC
Vocabulaire professionnel du service
Techniques de recherche documentaire
MOYENS
Accès partagé
Intranet
Matériel bureautique
Progiciels métiers (SIRH : CIVIL NET RH et SIGF : ASTRE) , logiciels pack office Microsoft et libre office
CONDITIONS D'EXERCICE
Horaires réguliers - Travail en bureau et Télétravail un jour par semaine
Respect impératif des délais, des horaires et de la durée du temps de travail (36 heures hebdomadaires)Travail en transversalité avec les services de la DRH, les autres directions et la Trésorerie municipale
Travail soumis à des contraintes planifiées relatives aux obligations réglementaires et du calendrier de la paie
Profils recherchés
Profil recherché
Savoir-être
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire (loyauté, probité,...), les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques
Discrétion et secret professionnels exigés - Forte organisation et autonomie avec respect des délais
Savoir-être
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire (loyauté, probité,...), les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques
Discrétion et secret professionnels exigés - Forte organisation et autonomie avec respect des délais
Contact et modalités de candidature
Contact
0148706000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
https://recrutement.montreuil.fr/fr/
Monsieur le Maire
https://recrutement.montreuil.fr/fr/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.