Responsable pilotage des services managés 14270-24
Offre n° O093241205001258
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez responsable et garant de la gestion globale de la prestation de service. Votre mission principale sera de vous assurer que les services externalisés fournis répondent aux exigences et attentes de la Région en termes de qualité, de temps de réponse, de conformité, de sécurité, de performance et de coût, tout en garantissant une collaboration efficace et une communication fluide entre toutes les parties impliquées, pour offrir un service de qualité aux usagers.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : le pilotage des services managés dans son périmètre d’activité, services aux usagers
1.1
Effectuer le pilotage contractuel des services informatiques externalisés : superviser et gérer les contrats établis avec les prestataires, tout en évaluant régulièrement l’atteinte des objectifs de performance des prestataires et la satisfaction usagers.
1.2
Effectuer le pilotage opérationnel : coordonner les activités entre l’équipe du PTNUM et les titulaires du marché, la résolution des problèmes et des incidents, et la mise en place de mesures correctives pour minimiser les interruptions de service
MISSION 2 : Gouvernance
2.1
Participer à la définition des priorités stratégiques, en s’assurant que les services managés répondent aux besoins actuels et futurs de la Région (instance de Supervision Copil)
2.2
Faire évoluer les services infogérés en fonction des changements organisationnels et technologiques.
2.3
Participer à la rédaction des dossiers des instances, à des actions de communication
MISSION 3 : Coordination des équipes techniques
3.1
Organise et dirige les équipes techniques, en veillant à ce que chaque agent comprenne bien ses tâches et responsabilités.
3.2
Participer aux recrutements et aux entretiens professionnels
3.3
3.4
Assurer une communication fluide entre les différentes équipes techniques
Organiser des réunions pour faire le point sur l'avancement des travaux, identifier les obstacles et ajuster les priorités si nécessaire
1.1
Effectuer le pilotage contractuel des services informatiques externalisés : superviser et gérer les contrats établis avec les prestataires, tout en évaluant régulièrement l’atteinte des objectifs de performance des prestataires et la satisfaction usagers.
1.2
Effectuer le pilotage opérationnel : coordonner les activités entre l’équipe du PTNUM et les titulaires du marché, la résolution des problèmes et des incidents, et la mise en place de mesures correctives pour minimiser les interruptions de service
MISSION 2 : Gouvernance
2.1
Participer à la définition des priorités stratégiques, en s’assurant que les services managés répondent aux besoins actuels et futurs de la Région (instance de Supervision Copil)
2.2
Faire évoluer les services infogérés en fonction des changements organisationnels et technologiques.
2.3
Participer à la rédaction des dossiers des instances, à des actions de communication
MISSION 3 : Coordination des équipes techniques
3.1
Organise et dirige les équipes techniques, en veillant à ce que chaque agent comprenne bien ses tâches et responsabilités.
3.2
Participer aux recrutements et aux entretiens professionnels
3.3
3.4
Assurer une communication fluide entre les différentes équipes techniques
Organiser des réunions pour faire le point sur l'avancement des travaux, identifier les obstacles et ajuster les priorités si nécessaire
Profils recherchés
Solide connaissance des pratiques d'infogérance et des contrats de service
- Bonne connaissance du système d'information et des métiers du CRIDF
- Connaissance des environnements techniques, logiciels, réseau, poste de travail et mobilité
- Sens de la négociation et de la diplomatie dans la gestion des relations avec les prestataires
- Capacité à fédérer/animer des équipes autour d’objectifs communs
- Coordination de ressources transverses
- Gestion des priorités et des urgences
- Sens aigu de la communication et capacité à gérer les relations interpersonnelles
- Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec des interlocuteurs divers.
- Sens de la négociation, de la résolution de problèmes et de la gestion des conflits
- Sens de l’organisation
- Bonne connaissance du système d'information et des métiers du CRIDF
- Connaissance des environnements techniques, logiciels, réseau, poste de travail et mobilité
- Sens de la négociation et de la diplomatie dans la gestion des relations avec les prestataires
- Capacité à fédérer/animer des équipes autour d’objectifs communs
- Coordination de ressources transverses
- Gestion des priorités et des urgences
- Sens aigu de la communication et capacité à gérer les relations interpersonnelles
- Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec des interlocuteurs divers.
- Sens de la négociation, de la résolution de problèmes et de la gestion des conflits
- Sens de l’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.