Chargé de billeterie et des relations publiques (h/f)
Offre n° O093241120001085
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 20 rue Claude Pernès, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
19/02/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent est chargé de l’accueil du public à l’entrée du Théâtre et Cinéma G. Simenon et dans la salle
lors de manifestation, de l’accueil téléphonique, de la billetterie, des réservations. Il assure également
un travail de communication Web et de relation avec les publics. L’agent participe à l’accueil
artistique.
lors de manifestation, de l’accueil téléphonique, de la billetterie, des réservations. Il assure également
un travail de communication Web et de relation avec les publics. L’agent participe à l’accueil
artistique.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Relation avec le public
• Accueil du public, des divers prestataires et des partenaires,
• Informations et renseignements sur la programmation théâtre, cinéma et vie
culturelle de la ville,
• Accueil physique et standard téléphonique et mails,
• Guider le public à l’intérieur de l’établissement,
• Gestion et réservation de la navette Malraux,
• Participation service bar lors des cérémonies officielles.
Mission 2 : Billetterie
• Configuration des logiciels de billetterie spectacle et cinéma,
• Assurer les réservations et les ventes des billets de spectacle et de cinéma,
• Création des séances et déclaration hebdomadaire des bordereaux CNC.
Mission 3 : Communication
• Organisation et installation de la communication papier à l’accueil :
Panneau d’affichage, gestion des stocks affiches et flyers,
• Réalisation des bandeaux cinéma,
• Rédaction et envoi de la newsletter mensuelle des spectacles,
• Alimentation de la page Facebook,
• Participation aux Mailings,
• Recherche de textes et de visuels pour le programme cinéma,
• Réalisation supports pour panneaux numérique extérieurs.
Mission 4 : Accueil artistes et intervenants
• Assistance générale au fonctionnement de l’équipement selon nécessités de
service (soutien à l’équipe technique, à la coordination de l’équipement),
• Accueil des artistes et participation à l’installation des loges.
• Accueil du public, des divers prestataires et des partenaires,
• Informations et renseignements sur la programmation théâtre, cinéma et vie
culturelle de la ville,
• Accueil physique et standard téléphonique et mails,
• Guider le public à l’intérieur de l’établissement,
• Gestion et réservation de la navette Malraux,
• Participation service bar lors des cérémonies officielles.
Mission 2 : Billetterie
• Configuration des logiciels de billetterie spectacle et cinéma,
• Assurer les réservations et les ventes des billets de spectacle et de cinéma,
• Création des séances et déclaration hebdomadaire des bordereaux CNC.
Mission 3 : Communication
• Organisation et installation de la communication papier à l’accueil :
Panneau d’affichage, gestion des stocks affiches et flyers,
• Réalisation des bandeaux cinéma,
• Rédaction et envoi de la newsletter mensuelle des spectacles,
• Alimentation de la page Facebook,
• Participation aux Mailings,
• Recherche de textes et de visuels pour le programme cinéma,
• Réalisation supports pour panneaux numérique extérieurs.
Mission 4 : Accueil artistes et intervenants
• Assistance générale au fonctionnement de l’équipement selon nécessités de
service (soutien à l’équipe technique, à la coordination de l’équipement),
• Accueil des artistes et participation à l’installation des loges.
Profils recherchés
Diplômes ou formations obligatoires :
• Gestion logiciel billetterie de spectacles et de cinéma.
Diplômes souhaités :
• Communication, billetterie et/ou relation publique.
Savoirs faire :
• Bon rédactionnel,
• Sens de la communication et du contact, autonome et ayant le goût pour le travail en équipe,
• Maîtriser internet, et l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Photoshop…),
• Notion de graphisme appréciées. Maitriser l’utilisation des réseaux sociaux,
• Permis de conduire.
Savoirs être :
• Être disponible, accueillante et conviviale,
• Être réactif et maitriser ses émotions,
• Avoir un bon contact relationnel et le sens du service public.
• Gestion logiciel billetterie de spectacles et de cinéma.
Diplômes souhaités :
• Communication, billetterie et/ou relation publique.
Savoirs faire :
• Bon rédactionnel,
• Sens de la communication et du contact, autonome et ayant le goût pour le travail en équipe,
• Maîtriser internet, et l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Photoshop…),
• Notion de graphisme appréciées. Maitriser l’utilisation des réseaux sociaux,
• Permis de conduire.
Savoirs être :
• Être disponible, accueillante et conviviale,
• Être réactif et maitriser ses émotions,
• Avoir un bon contact relationnel et le sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Rosny-sous-Bois
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
>Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.