Assistant support utilisateur (h/f) NP 2024 07 515
Offre n° O093241022001357
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21, avenue Jules-Rimet, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
22/12/2024
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à cœur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c’est rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !
Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d’Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...)
La direction des systèmes d’information mutualisés de Plaine Commune pilote les systèmes d’information et un portefeuille de projets informatiques pour le compte de 4 entités : Plaine Commune, la Ville de Saint-Denis, la Ville de Villetaneuse, et la Ville de L'Ile-Saint-Denis.
Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d’Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...)
La direction des systèmes d’information mutualisés de Plaine Commune pilote les systèmes d’information et un portefeuille de projets informatiques pour le compte de 4 entités : Plaine Commune, la Ville de Saint-Denis, la Ville de Villetaneuse, et la Ville de L'Ile-Saint-Denis.
Missions / conditions d'exercice
Vous contribuez à la résolution des incidents informatiques nuisant à la qualité et à la continuité de service.
Activités/tâches principales
Traitement des demandes utilisateurs
Prendre en compte les demandes et les enregistrer dans les outils de suivi.
Identifier et pré-diagnostiquer un dysfonctionnement, transférer le cas échéant l’anomalie aux services compétents (niveaux 2 internes, prestataire),
Assurer le traitement de premier niveau des anomalies avec prise de mise main à distance et accompagnement de l’utilisateur.
Vérifier la résolution de l’incident /le traitement de la demande et informer l'utilisateur
Mettre à jour la base de connaissances
Informer les utilisateurs en cas d’incident de masse, via les outils de communication spécifique aux VIP (téléphone rouge, SMS)
Gestion de parc et de référentiels
Contrôle et mises à jour des inventaires du parc bureautique
Mises à jour données utilisateurs via les outils mis à disposition (AD, Aastra manager …)
Gestion des matériels en prêt (portable, clé 4G …), des consommables imprimantes et suivi du SAV photocopieurs
Utilisation d’interfaces opérateurs pour les options de téléphonie mobile et de téléphonie fixe
Activités occasionnelles :
0rganiser et dispenser des sessions de formation utilisateurs sur les logiciels courants du socle technique de la collectivité (messagerie, outils mis en place par la DSIM…).
Participer en soutien aux techniciens de proximité à des déploiements sur site.
Autres informations
Contrat de 6 mois conclu dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité
Temps complet
Travail en présentiel
Vos avantages :
Déplacements domicile-travail
- Prise en charge à 75% du titre de transport
- Forfait mobilité durable pour vos déplacements à vélo ou en co-voiturage
Vous bénéficiez d’un pool de véhicules et de vélos pour vos déplacements professionnels
Activités/tâches principales
Traitement des demandes utilisateurs
Prendre en compte les demandes et les enregistrer dans les outils de suivi.
Identifier et pré-diagnostiquer un dysfonctionnement, transférer le cas échéant l’anomalie aux services compétents (niveaux 2 internes, prestataire),
Assurer le traitement de premier niveau des anomalies avec prise de mise main à distance et accompagnement de l’utilisateur.
Vérifier la résolution de l’incident /le traitement de la demande et informer l'utilisateur
Mettre à jour la base de connaissances
Informer les utilisateurs en cas d’incident de masse, via les outils de communication spécifique aux VIP (téléphone rouge, SMS)
Gestion de parc et de référentiels
Contrôle et mises à jour des inventaires du parc bureautique
Mises à jour données utilisateurs via les outils mis à disposition (AD, Aastra manager …)
Gestion des matériels en prêt (portable, clé 4G …), des consommables imprimantes et suivi du SAV photocopieurs
Utilisation d’interfaces opérateurs pour les options de téléphonie mobile et de téléphonie fixe
Activités occasionnelles :
0rganiser et dispenser des sessions de formation utilisateurs sur les logiciels courants du socle technique de la collectivité (messagerie, outils mis en place par la DSIM…).
Participer en soutien aux techniciens de proximité à des déploiements sur site.
Autres informations
Contrat de 6 mois conclu dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité
Temps complet
Travail en présentiel
Vos avantages :
Déplacements domicile-travail
- Prise en charge à 75% du titre de transport
- Forfait mobilité durable pour vos déplacements à vélo ou en co-voiturage
Vous bénéficiez d’un pool de véhicules et de vélos pour vos déplacements professionnels
Profils recherchés
Savoirs
Bonnes connaissances des outils bureautiques
Maîtrise du fonctionnement des outils de supervision informatiques (Teamviewer, LANDesk)
Connaissances du fonctionnement d'un centre de services
Autres information
Savoir- faire
Capacité à travailler en équipe
Capacité à gérer des tâches multiples
Capacité à reformuler une demande
Capacité à résister au stress et gérer les conflits
Savoir être
Excellent relationnel
Esprit de synthèse, rigueur
Sens du service public et du service client
Maîtrise de soi et autonomie
Niveau d'étude : Bac technique
Bonnes connaissances des outils bureautiques
Maîtrise du fonctionnement des outils de supervision informatiques (Teamviewer, LANDesk)
Connaissances du fonctionnement d'un centre de services
Autres information
Savoir- faire
Capacité à travailler en équipe
Capacité à gérer des tâches multiples
Capacité à reformuler une demande
Capacité à résister au stress et gérer les conflits
Savoir être
Excellent relationnel
Esprit de synthèse, rigueur
Sens du service public et du service client
Maîtrise de soi et autonomie
Niveau d'étude : Bac technique
Contact et modalités de candidature
Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.