Assistant support utilisateur (h/f) NP 2024 07 515

Offre n° O093241022001357
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Lieu de travail
21, avenue Jules-Rimet, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
22/12/2024
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à cœur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c’est rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !

Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d’Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...)

La direction des systèmes d’information mutualisés de Plaine Commune pilote les systèmes d’information et un portefeuille de projets informatiques pour le compte de 4 entités : Plaine Commune, la Ville de Saint-Denis, la Ville de Villetaneuse, et la Ville de L'Ile-Saint-Denis.
Missions / conditions d'exercice
Vous contribuez à la résolution des incidents informatiques nuisant à la qualité et à la continuité de service.

Activités/tâches principales

Traitement des demandes utilisateurs

Prendre en compte les demandes et les enregistrer dans les outils de suivi.
Identifier et pré-diagnostiquer un dysfonctionnement, transférer le cas échéant l’anomalie aux services compétents (niveaux 2 internes, prestataire),
Assurer le traitement de premier niveau des anomalies avec prise de mise main à distance et accompagnement de l’utilisateur.
Vérifier la résolution de l’incident /le traitement de la demande et informer l'utilisateur
Mettre à jour la base de connaissances
Informer les utilisateurs en cas d’incident de masse, via les outils de communication spécifique aux VIP (téléphone rouge, SMS)



Gestion de parc et de référentiels

Contrôle et mises à jour des inventaires du parc bureautique
Mises à jour données utilisateurs via les outils mis à disposition (AD, Aastra manager …)
Gestion des matériels en prêt (portable, clé 4G …), des consommables imprimantes et suivi du SAV photocopieurs
Utilisation d’interfaces opérateurs pour les options de téléphonie mobile et de téléphonie fixe

Activités occasionnelles :

0rganiser et dispenser des sessions de formation utilisateurs sur les logiciels courants du socle technique de la collectivité (messagerie, outils mis en place par la DSIM…).
Participer en soutien aux techniciens de proximité à des déploiements sur site.

Autres informations


Contrat de 6 mois conclu dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité

Temps complet

Travail en présentiel

Vos avantages :

Déplacements domicile-travail

- Prise en charge à 75% du titre de transport

- Forfait mobilité durable pour vos déplacements à vélo ou en co-voiturage

Vous bénéficiez d’un pool de véhicules et de vélos pour vos déplacements professionnels
Profils recherchés
Savoirs

Bonnes connaissances des outils bureautiques
Maîtrise du fonctionnement des outils de supervision informatiques (Teamviewer, LANDesk)
Connaissances du fonctionnement d'un centre de services

Autres information

Savoir- faire

Capacité à travailler en équipe
Capacité à gérer des tâches multiples
Capacité à reformuler une demande
Capacité à résister au stress et gérer les conflits

Savoir être

Excellent relationnel
Esprit de synthèse, rigueur
Sens du service public et du service client
Maîtrise de soi et autonomie



Niveau d'étude : Bac technique

Contact et modalités de candidature

Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.