Allotisseur chauffeur livreur (h/f)

Offre n° O093241018001472
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
5

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'allotisseur chauffeur livreur assure, conformément aux bons de livraison, la préparation des lots, l'acheminement et la livraison des repas et des produits non alimentaires dans les points définis sur sa fiche de tournée remis par sa hiérarchie.
Porteur de l'image de la collectivité à l'extérieur de la cuisine centrale, il a, à tout moment un comportement exemplaire sur la route comme dans ses communications avec les administrés et les agents.
Il exerce ses missions dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur et des procédures mises en place au sein de la Direction des Restaurants Municipaux.
Missions / conditions d'exercice
Description des missions et niveau de responsabilité pour chacune de ces missions:
- Mettre en place l'atelier ainsi que le matériel nécessaire à la préparation des dotations de chaque restaurant.
- Etablit, à l'aide des bons de livraisons, la pré-répartition des lots en veillant au strict contrôle des quantités et de la qualité des conditionnements et emballages.
- Respecte les consignes de la hiérarchie pour le changement et assure les livraisons et les réajustements, si besoin est, en fonction de la tournée établie.
- Prépare et assure la distribution des éléments annexes: goûters, lait, condiments, produits d'entretien, documents administratifs.... Assure également la récupération et le retour vers la cuisine centrale des repas et produits non consommés, de certains documents administratifs, des disques enregistreurs des chambres froides, des cagettes, des socles rouleurs.....
- Relève les non conformités détectées ou tout incident affectant la qualité de la prestation pour en faire part à sa hiérarchie et participe si possible, avec elle, à leur traitement.
- Rédige systématiquement un constat en cas d'accident et en fait part le plus rapidement possible à sa hiérarchie.
- Veille tout particulièrement à l'entretien courant et à l'Etat du véhicule avant chaque utilisation (freins, carburant, niveaux d'huile....)
- Nettoie et entretient les locaux et le matériel (échelle, socle roller, véhicule...) utilisés en respectant les consignes et indications du planning de nettoyage.
- Occasionnellement ou de manière régulière, peut être amené à travailler en renfort au sein des différents ateliers de la Direction des Restaurants Municipaux.
Conditions particulières d'exercice:
Le tenant du poste:
- Devra être en bonne santé. L'intéressé ne doit pas avoir d'allergies aux produits d'entretien ni de problèmes de dos (port de charge) ou de jambes (station debout)
- Devra utiliser des produits d'entretien dangereux, corrosifs, irritants nocifs et comburants.
- Peut être amené à travailler en milieu humide (plonge) et au froid (de 3° à 12°) dans le cadre du travail à l'allotissement.
- Est tenu de porter les vêtement de travail spécifique et les équipements de protection individuelle conformes aux exigences de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (port de chaussures de sécurité, de gants de manutention, de gants de protection pour l'utilisation des produits lessiviels, gilet anti-froid, bouchons ou casque anti-bruit dans certains secteurs: plonge ou conditionnement)
Profils recherchés
Formations: Exigences en matière de conservation et sécurité alimentaire
Nécessité de disposer du permis B depuis au moins un (1) an et avoir plus de 21 ans
Expériences: Expérience de 2 ou 3 ans dans un emploi similaire
Connaissances requises: Savoirs lire écrire et compter sans difficulté et savoir s'exprimer dans un vocabulaire adapté et respectueux
Compétences techniques requises (savoir faire nécessaire): L'occupant du poste devra gérer rationnellement son emploi du temps et optimiser un parcours comprenant plusieurs points d'arrêts.
Compétences relationnelles (savoir être):
- Capacité à travailler en équipe,
- Etre dynamique,
- Avoir le sens des responsabilités et du service public,
- Etre réactif face aux évènements imprévus

Contact et modalités de candidature

Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Aulnay-sous-Bois
>Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.