Directeur Multi-Accueil-Collectif (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093241018000383
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
17/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Aulnay-sous-Bois gère 14 multi-accueils municipaux de tailles et profils variés. Comme la règlementation le prévoit, les établissements de 60 places sont dirigés par un binôme de direction composé d'un responsable et d'un(e) responsable adjoint(e). Le binôme de direction est chargé d'encadrer les équipes de terrain, d'assurer la gestion administrative, sanitaire et logistique de l'établissement, d'animer le projet pédagogique en s'appuyant sur les éducateurs de jeunes enfants de terrain, de garantir le respect du règlement de fonctionnement de la structure et la qualité de l'accueil qui y est réalisé, d'accueillir les enfants et leurs familles et de faire vivre les partenariats. Le/la responsable d'établissement est un membre de l'équipe de direction de la Direction de la Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
- Assure la continuité de la fonction de direction avec son binôme et participe à la continuité de la fonction de direction à l'échelle de l'ensemble des établissements d'accueil du jeune enfant municipaux.
- Encadre les équipes de terrain, auprès d'enfants et techniques, est garant de la qualité de l'accueil, de l'entretien des locaux et de la confection des repas.
- Pilote, en s'appuyant sur les EJE de terrain, le projet pédagogique.
- Assure la gestion administrative, le suivi sanitaire et la logistique de l'établissement.
- Anime les partenariats internes et externes.
- Assure le suivi des relations avec les usagers.
- Participe aux travaux de l'équipe de direction et aux projets transversaux de la Direction de la Petite Enfance.
Profils recherchés
- Savoirs théoriques : Développement psychomoteur du jeune enfant; règlementation applicable aux EAJE et à la restauration collective

- Savoir-faire techniques : Management et animation de réunion; écrits professionnels; capacité de repérage de situations de souffrance ou de risque chez une famille ou un enfant

- Savoir-faire sociaux (attitudes et comportements) : Capacité managériale en gestion et prévention de conflit, sens de l'observation et de l'écoute, capacité de communication en grand groupe, réactivité et discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Adresse de l'employeur
Aulnay-sous-Bois
>Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.