Assistant de direction (h/f) P 2024 09 655

Offre n° O093241007001507
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Lieu de travail
21, avenue Jules-Rimet, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un territoire vivant et innovant, prêt à vous surprendre !
Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à cœur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c’est rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !

Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d’Aubervilliers, Epinay-sur- Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).

La Direction des finances élabore la stratégie financière de l’Etablissement public territorial. Elle appuie les directions opérationnelles dans leur gestion budgétaire et comptable et accompagne la mise en œuvre des politiques publiques en développant l’ingénierie financière.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle au cœur de notre action
Vous serez en charge de l’assistance directe du Directeur et jouerez un rôle clé dans l’organisation et le bon fonctionnement de la direction.

Assistance du directeur

Gestion de l’agenda du directeur et organisation des réunions (réservation de salles, préparation des ordres du jours et des dossiers)
Organisation et suivi des recrutements des agents
Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs

Appui à l’organisation de la direction et conception d’outils de pilotage et d’analyse

Conception et mise en place d’outils d’organisation et de suivi des activités de la direction( plannings, calendriers, tableaux de bord, comptes-rendus d’activités)
Suivi et Gestion centralisée des demandes de formations et des déplacements des agents
Gestion des procédures d’accueil des nouveaux agents, suivi des processus de recrutements en lien avec la direction des ressources humaines
Référent sur le logiciel de gestion du temps de travail (Tempo) et accompagnement des encadrants et agents dans son utilisation

Gestion administrative courante

Rédaction suivi classement des courriers, gestion des parapheurs
Commande et suivi du stock de fournitures
Organisation du pré-archivage et de l’archivage des documents de la direction
Planification des évènements conviviaux de la directions
Profils recherchés
Parlons un peu de vous
Savoirs

Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité
Solide connaissance des techniques de secrétariat et des outils informatiques et bureautiques

Savoir-faire

Maitrise de la suite bureautique Office : Word, Excel, Powerpoint, Outlook
Gestion des relations avec d’autres services et des partenaires extérieurs
Gestion d’outils de suivi d’activité
Rédaction de documents et de comptes-rendus

Savoir-être

Grande capacité au travail collectif et sens du travail en équipe
Goût pour la polyvalence
Rigueur et organisation dans le travail
Diplomatie et discrétion

Niveau d’étude: BAC/BTS

Expérience souhaitée : Secrétariat de direction

Des compétences en comptabilité sont appréciées

Contact et modalités de candidature

Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.