Assistant de direction (h/f)

Offre n° O093241003001463
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz, Montfermeil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Commune de 28 000 habitants située à l'est de Paris (15 km), limitrophe de la Seine-et-Marne, à mi-chemin entre Roissy et Marne-la-Vallée, Montfermeil est aujourd'hui une ville en plein essor. Par le fort développement de son territoire (ville desservie par le tramway depuis 2019 et par le métro en 2025), et l'amélioration continue de son cadre de vie. La ville de Montfermeil gagne en attractivité, résolument tournée vers l'avenir et soucieuse de contribuer à une société durable et inclusive, elle s'engage dans de nombreuses politiques ambitieuses, à la fois sur le plan technique et environnemental pour s'inscrire dans une logique de transition qui profite à l'ensemble de la population. Cette ambition portée à chacun au travers de projets fédérateurs irrigue ainsi l'ensemble des politiques menées par les différents services.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la direction des Affaires Culturelles, vous aurez pour principales missions :

Gestion administrative et financière de la Direction :

* Assurer le traitement comptable et le suivi des budgets
* Rédiger les différents documents : contrats, décisions, délibérations
* Assurer le suivi des besoins en recrutement et formation en lien avec la DRH
* Gère les contrats de type GUSO, les congés et les absences des agents
* Assister la responsable du service et optimiser la gestion de ses activités (gestion de plannings et calendriers, organisation de déplacements, communication, réservations, préparation de réunion, accueils, ventilation et diffusion d'informations liées au fonctionnement du service...)
* Alimenter et assurer la mise à jour des différents tableaux de bord

Gestion des projets et des activités culturelles :

* Organiser et suivre la partie logistique des projets artistiques : déplacements des artistes, restauration, catering, hébergement, feuille de route.
* Participer à la préparation d'expositions : convention, fiche de prêt d'œuvres, constats d'état, tableau de suivi.
* Assurer la coordination administrative des enseignements artistiques
* Vérifier et mettre en forme les plannings annualisés des professeurs d'enseignements artistiques en lien avec les directeurs de structure
Profils recherchés
* Titulaire d'un BTS Assistant de Direction,
* Une expérience dans un poste similaire serait appréciée
* Aptitude au travail en équipe
* Compétences rédactionnelles
* Maitrise de la bureautique Office
* Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
* Faire preuve de réactivité et d'anticipation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141707070
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.