Technicien support (h/f)
Offre n° O093241002000974
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc, Pantin (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurez l’assistance aux utilisateurs et traitez les demandes et incidents de premier niveau dans le périmètre de l'environnement utilisateur. Vous effectuez les tâches courantes d’administration et d’exploitation des postes de travail (clients légers, ordinateurs fixes ou portables sous Windows/Mac, téléphonie mobile, tablettes, écrans numériques interactifs, etc.). Vous gérez les comptes et droits d'accès sur S.I (accès aux données et bases de données partagées) des agents (arrivées, mobilités, départs de la collectivité) et vous assurez la maintenance de premier niveau du matériel informatique ainsi que la gestion des stocks d’équipements et/ou de consommables.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’assistance aux utilisateurs
- Assurer l’assistance liée aux incidents/demandes utilisateurs en s’appropriant l’outil de gestion des demandes de la collectivité
- Assurer un bon niveau de qualité de service aux utilisateurs
- Résoudre les incidents de 1er niveau du périmètre environnement utilisateur : bureautique, réseau,
applications client et transférer les tickets non résolus vers la compétence adéquate (niveau 2)
Mettre en place et gérer des dispositifs numériques
- Mettre en place des dispositifs pérennes (ex : guichet/borne d’accueil) ou évènementiel (ex : élections)
- Installer, gérer et assurer le suivi des équipements informatiques
- Exploiter et maintenir des équipements du SI
Mettre en œuvre, administrer, maintenir et faire évoluer une architecture Client léger dans le
domaine des postes de travail
- Installer, configurer, administrer, exploiter et maintenir les matériels et logiciels dédiés aux utilisateurs
(Ordinateurs de bureau, Ordinateurs portables, imprimantes, téléphonie, ...)
- Veiller à la sécurité des postes de travail (Mises à jour correctives, mises à jour antivirus, ...)
- Identifier les dysfonctionnements et établir leur diagnostic afin de mettre en place les actions correctives
nécessaires
- Gérer des incidents d'exploitation et du parc informatique
- Se mettre en lien avec les fournisseurs lorsque nécessaire
Gérer let maintenir le parc matériel (Ordinateurs fixes ou portables Windows/Mac, téléphonie fixe
et mobile, dispositifs d’impression, tablettes, Ecrans Numériques Interactifs)
- Gérer les entrées – sorties (Création – suppression des comptes utilisateurs, droits d’accès associés)
- Gérer les déploiements et/ou le renouvellement de parc.
- Gérer et maintenir à jour les masters
Faire une veille technologique
- Effectuer de la veille technologique et participer aux projets dans son périmètre
- Assurer le reporting et la documentation de son activité (guide de procédures ; fiches techniques d’installation)
- Assurer l’assistance liée aux incidents/demandes utilisateurs en s’appropriant l’outil de gestion des demandes de la collectivité
- Assurer un bon niveau de qualité de service aux utilisateurs
- Résoudre les incidents de 1er niveau du périmètre environnement utilisateur : bureautique, réseau,
applications client et transférer les tickets non résolus vers la compétence adéquate (niveau 2)
Mettre en place et gérer des dispositifs numériques
- Mettre en place des dispositifs pérennes (ex : guichet/borne d’accueil) ou évènementiel (ex : élections)
- Installer, gérer et assurer le suivi des équipements informatiques
- Exploiter et maintenir des équipements du SI
Mettre en œuvre, administrer, maintenir et faire évoluer une architecture Client léger dans le
domaine des postes de travail
- Installer, configurer, administrer, exploiter et maintenir les matériels et logiciels dédiés aux utilisateurs
(Ordinateurs de bureau, Ordinateurs portables, imprimantes, téléphonie, ...)
- Veiller à la sécurité des postes de travail (Mises à jour correctives, mises à jour antivirus, ...)
- Identifier les dysfonctionnements et établir leur diagnostic afin de mettre en place les actions correctives
nécessaires
- Gérer des incidents d'exploitation et du parc informatique
- Se mettre en lien avec les fournisseurs lorsque nécessaire
Gérer let maintenir le parc matériel (Ordinateurs fixes ou portables Windows/Mac, téléphonie fixe
et mobile, dispositifs d’impression, tablettes, Ecrans Numériques Interactifs)
- Gérer les entrées – sorties (Création – suppression des comptes utilisateurs, droits d’accès associés)
- Gérer les déploiements et/ou le renouvellement de parc.
- Gérer et maintenir à jour les masters
Faire une veille technologique
- Effectuer de la veille technologique et participer aux projets dans son périmètre
- Assurer le reporting et la documentation de son activité (guide de procédures ; fiches techniques d’installation)
Profils recherchés
• Diplôme requis : Bac + 2 / +3 dans le domaine système réseau
• Expérience de 2 ans sur un poste similaire souhaitée mais non exigée
• Expérience de 2 ans sur un poste similaire souhaitée mais non exigée
Contact et modalités de candidature
Contact
0149154000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire, Conseiller Métropolitain
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
93507 PANTIN CEDEX
ou par mail à : recrutement@ville-pantin.fr
Monsieur le Maire, Conseiller Métropolitain
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
93507 PANTIN CEDEX
ou par mail à : recrutement@ville-pantin.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.