Assistant administratif (h/f)
Offre n° O093241002000141
Publiée le 02/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc, Le Bourget (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
* Accueil physique et téléphonique du public.
* Participer à la réflexion globale relative à l'amélioration des conditions d'accueil du jeune enfant en structure et à l'optimisation de la gestion des établissements.
* Réalisation et contrôle des déclarations des heures prévisionnelles et réalisées auprès des la CAF dans le cadre des contrats PSU - CEJ - FILOUE - SPHYNX.
* Ajustement des accès et suivi des profils agents sur AFAS - CDAP.
* Assurer la continuité du service (accueil, renseignements téléphoniques, courriels, courrier...).
* Veillez à la mise à jour des éléments de communication du portail famille.
* Etre l'interlocutrice privilégiée des familles, les accompagner, les soutenir.
* Veiller au suivi de la communication institutionnelle.
* Valoriser le secteur de la petite enfance au sein de la commune et plus largement au sein du territoire (forum de la petite enfance).
* Assister la coordonnatrice de la petite enfance dans la gestion administrative et financière.
* Soutien mensuel aux directrices des structures de la Petite Enfance à la préparation de la facturation des contrats des familles.
* Paramétrage des différentes activités de la petite enfance sur AXELNET
* Participer à la réflexion globale relative à l'amélioration des conditions d'accueil du jeune enfant en structure et à l'optimisation de la gestion des établissements.
* Réalisation et contrôle des déclarations des heures prévisionnelles et réalisées auprès des la CAF dans le cadre des contrats PSU - CEJ - FILOUE - SPHYNX.
* Ajustement des accès et suivi des profils agents sur AFAS - CDAP.
* Assurer la continuité du service (accueil, renseignements téléphoniques, courriels, courrier...).
* Veillez à la mise à jour des éléments de communication du portail famille.
* Etre l'interlocutrice privilégiée des familles, les accompagner, les soutenir.
* Veiller au suivi de la communication institutionnelle.
* Valoriser le secteur de la petite enfance au sein de la commune et plus largement au sein du territoire (forum de la petite enfance).
* Assister la coordonnatrice de la petite enfance dans la gestion administrative et financière.
* Soutien mensuel aux directrices des structures de la Petite Enfance à la préparation de la facturation des contrats des familles.
* Paramétrage des différentes activités de la petite enfance sur AXELNET
Missions / conditions d'exercice
* Accueil physique et téléphonique du public.
* Participer à la réflexion globale relative à l'amélioration des conditions d'accueil du jeune enfant en structure et à l'optimisation de la gestion des établissements.
* Réalisation et contrôle des déclarations des heures prévisionnelles et réalisées auprès des la CAF dans le cadre des contrats PSU - CEJ - FILOUE - SPHYNX.
* Ajustement des accès et suivi des profils agents sur AFAS - CDAP.
* Assurer la continuité du service (accueil, renseignements téléphoniques, courriels, courrier...).
* Veillez à la mise à jour des éléments de communication du portail famille.
* Etre l'interlocutrice privilégiée des familles, les accompagner, les soutenir.
* Veiller au suivi de la communication institutionnelle.
* Valoriser le secteur de la petite enfance au sein de la commune et plus largement au sein du territoire (forum de la petite enfance).
* Assister la coordonnatrice de la petite enfance dans la gestion administrative et financière.
* Soutien mensuel aux directrices des structures de la Petite Enfance à la préparation de la facturation des contrats des familles.
* Paramétrage des différentes activités de la petite enfance sur AXELNET
* Participer à la réflexion globale relative à l'amélioration des conditions d'accueil du jeune enfant en structure et à l'optimisation de la gestion des établissements.
* Réalisation et contrôle des déclarations des heures prévisionnelles et réalisées auprès des la CAF dans le cadre des contrats PSU - CEJ - FILOUE - SPHYNX.
* Ajustement des accès et suivi des profils agents sur AFAS - CDAP.
* Assurer la continuité du service (accueil, renseignements téléphoniques, courriels, courrier...).
* Veillez à la mise à jour des éléments de communication du portail famille.
* Etre l'interlocutrice privilégiée des familles, les accompagner, les soutenir.
* Veiller au suivi de la communication institutionnelle.
* Valoriser le secteur de la petite enfance au sein de la commune et plus largement au sein du territoire (forum de la petite enfance).
* Assister la coordonnatrice de la petite enfance dans la gestion administrative et financière.
* Soutien mensuel aux directrices des structures de la Petite Enfance à la préparation de la facturation des contrats des familles.
* Paramétrage des différentes activités de la petite enfance sur AXELNET
Profils recherchés
Compétences et qualités requises:
* Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, logiciel AXEL, CIVITAS.
* Aptitude rédactionnelle.
* Discrétion, rigueur et disponibilité.
* Capacité d'écoute et qualités relationnelles.
* Sens de l'initiative.
* Sens de l'organisation et du travail en équipe.
* Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, logiciel AXEL, CIVITAS.
* Aptitude rédactionnelle.
* Discrétion, rigueur et disponibilité.
* Capacité d'écoute et qualités relationnelles.
* Sens de l'initiative.
* Sens de l'organisation et du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0148388282
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
candidature@ville-lebourget.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
candidature@ville-lebourget.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.