Gestionnaire carrière et paie (h/f)
Offre n° O093241001001312
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Avenue du Maréchal Foch, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Ce poste est rattaché à : La Direction des Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Être référent et garantir la tenue des dossiers administratifs d’un portefeuille d’agents.
• Mettre en œuvre et suivre les carrières des agents communaux du recrutement jusqu'à la radiation des cadres,
• Rédiger les actes administratifs relatifs à la gestion des recrutements et des carrières,
• Saisir les données statutaires dans le logiciel
• Mettre en place les évolutions statutaires inhérentes à ce secteur,
• Recueillir, vérifier la validité et saisir les éléments de paie : traitement des éléments fixes, variables, contrôle des bulletins
• Établir les charges et états de fin de mois et d’année
• Mettre en œuvre le régime indemnitaire
• Traiter les dossiers perte d’emploi
• Participer administrativement à l’évaluation annuelle des agents
• Gérer les dossiers maladie, accident du travail, maternité, invalidité…
• Enregistrer les absences du personnel – (CIRIL)
• Suivre des dossiers avec le Comité Médical ou la Commission de réforme,
• Suivre les dossiers de prise en charge avec l’assurance statutaire, la prévoyance et la mutuelle
• Traiter les commandes tickets restaurants
• Gérer les dispositifs de prestations sociales
• Tenir les tableaux de bord (suivi positions administratives, RIFSEEP, ventilation budgétaire, avancements de grade, suivi contrats, maladie…)
• Planification des actions de formation (statutaires, individuelles, intra ou en union)
• Suivi et gestion des dossiers médailles
• Gestion PASRAU, DSN
Missions du poste :
• Accueillir et renseigner les agents sur des demandes relatives à leurs carrières ou payes
• Contribuer à la mission de Conseil de ressources pour les encadrants
• Faire connaitre et appliquer les procédures internes
• Diffuser l’information statutaire
• Participer à la réalisation de parcours professionnels individualisés en lien avec l’agent en charge des emplois et des compétences
• Mise à jour des dossiers retraite
• Rédiger ou répondre à des courriers, attestations et certificats
• Suivi des absences syndicales
• Gestion procédure paye (éléments variables, vérification, état des charges)
• Suivi et gestion de la formation
• Suivi et gestion des avancements d’échelons et des promotions internes
Activités et tâches du poste :
• Tenir des tableaux des effectifs et autres données
• Suivre les recrutements de personnel avec les responsables
• Suivre les reclassements
• Contacts avec les autres services (responsables et agents)
• Travail en gestion intégrée
Le champ des relations du poste :
• Relations permanentes avec les agents
• Relations avec l'ensemble des responsables de services
• Coopération avec des institutions ou partenaires (centre interdépartemental de gestion, Commission de réforme, comité médical, assurance statutaire, prévoyance, mutuelle, tickets restaurants…)
• Contacts, échanges d'informations avec d'autres administrations (URSSAF, Trésorerie Principale, Préfecture, CNRACL, IRCANTEC …)
• Lien avec les médecins experts agréés.
Les champs d’autonomie, de responsabilité et de technicité du poste :
• L’agent dispose d’une certaine autonomie dans l’exercice du poste. L’agent est porteur d’initiatives dans l’organisation de son travail et doit savoir communiquer et partager l’information avec le service.
• Il veille au respect impératif des échéances (payes, délais de prévenance légaux, date des séances CAP…)
• Capacité à prendre des initiatives complètes dans l’organisation du travail et des tâches à réaliser.
Les difficultés, spécificités et les contraintes du poste :
• Le travail sur écran dans de mauvaises conditions peut engendrer une fatigue visuelle, des troubles musculo-squelettiques ou un état de stress : alternance des activités est requise.
• Être référent et garantir la tenue des dossiers administratifs d’un portefeuille d’agents.
• Mettre en œuvre et suivre les carrières des agents communaux du recrutement jusqu'à la radiation des cadres,
• Rédiger les actes administratifs relatifs à la gestion des recrutements et des carrières,
• Saisir les données statutaires dans le logiciel
• Mettre en place les évolutions statutaires inhérentes à ce secteur,
• Recueillir, vérifier la validité et saisir les éléments de paie : traitement des éléments fixes, variables, contrôle des bulletins
• Établir les charges et états de fin de mois et d’année
• Mettre en œuvre le régime indemnitaire
• Traiter les dossiers perte d’emploi
• Participer administrativement à l’évaluation annuelle des agents
• Gérer les dossiers maladie, accident du travail, maternité, invalidité…
• Enregistrer les absences du personnel – (CIRIL)
• Suivre des dossiers avec le Comité Médical ou la Commission de réforme,
• Suivre les dossiers de prise en charge avec l’assurance statutaire, la prévoyance et la mutuelle
• Traiter les commandes tickets restaurants
• Gérer les dispositifs de prestations sociales
• Tenir les tableaux de bord (suivi positions administratives, RIFSEEP, ventilation budgétaire, avancements de grade, suivi contrats, maladie…)
• Planification des actions de formation (statutaires, individuelles, intra ou en union)
• Suivi et gestion des dossiers médailles
• Gestion PASRAU, DSN
Missions du poste :
• Accueillir et renseigner les agents sur des demandes relatives à leurs carrières ou payes
• Contribuer à la mission de Conseil de ressources pour les encadrants
• Faire connaitre et appliquer les procédures internes
• Diffuser l’information statutaire
• Participer à la réalisation de parcours professionnels individualisés en lien avec l’agent en charge des emplois et des compétences
• Mise à jour des dossiers retraite
• Rédiger ou répondre à des courriers, attestations et certificats
• Suivi des absences syndicales
• Gestion procédure paye (éléments variables, vérification, état des charges)
• Suivi et gestion de la formation
• Suivi et gestion des avancements d’échelons et des promotions internes
Activités et tâches du poste :
• Tenir des tableaux des effectifs et autres données
• Suivre les recrutements de personnel avec les responsables
• Suivre les reclassements
• Contacts avec les autres services (responsables et agents)
• Travail en gestion intégrée
Le champ des relations du poste :
• Relations permanentes avec les agents
• Relations avec l'ensemble des responsables de services
• Coopération avec des institutions ou partenaires (centre interdépartemental de gestion, Commission de réforme, comité médical, assurance statutaire, prévoyance, mutuelle, tickets restaurants…)
• Contacts, échanges d'informations avec d'autres administrations (URSSAF, Trésorerie Principale, Préfecture, CNRACL, IRCANTEC …)
• Lien avec les médecins experts agréés.
Les champs d’autonomie, de responsabilité et de technicité du poste :
• L’agent dispose d’une certaine autonomie dans l’exercice du poste. L’agent est porteur d’initiatives dans l’organisation de son travail et doit savoir communiquer et partager l’information avec le service.
• Il veille au respect impératif des échéances (payes, délais de prévenance légaux, date des séances CAP…)
• Capacité à prendre des initiatives complètes dans l’organisation du travail et des tâches à réaliser.
Les difficultés, spécificités et les contraintes du poste :
• Le travail sur écran dans de mauvaises conditions peut engendrer une fatigue visuelle, des troubles musculo-squelettiques ou un état de stress : alternance des activités est requise.
Profils recherchés
1. Profil du poste
Savoirs (connaissances théoriques nécessaires) et savoir faire (être capable de..) :
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Connaissance des techniques de traitement des données
• Excellente maîtrise des outils informatiques et notamment les techniques d’exploitation des tableaux de bord, d’outils de diagnostic et d’analyses
• Capacité d’organisation, de rigueur et de gestion des priorités
• Bonne capacité rédactionnelle
• Disponibilité et sens du service public
Savoir être (qualité nécessaire à la tenue du poste) :
• Faculté d’adaptation, dynamisme et polyvalence
• Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
• Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation)
• Discrétion – confidentialité
2. Objectifs du poste et contributions attendues du titulaire du poste :
Objectifs de progrès, les efforts attendus et les moyens mis en œuvre :
• Etre capable de garantir et sécuriser les procédures, veille juridique : être un référent RH fiable et complet.
Savoirs (connaissances théoriques nécessaires) et savoir faire (être capable de..) :
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Connaissance des techniques de traitement des données
• Excellente maîtrise des outils informatiques et notamment les techniques d’exploitation des tableaux de bord, d’outils de diagnostic et d’analyses
• Capacité d’organisation, de rigueur et de gestion des priorités
• Bonne capacité rédactionnelle
• Disponibilité et sens du service public
Savoir être (qualité nécessaire à la tenue du poste) :
• Faculté d’adaptation, dynamisme et polyvalence
• Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
• Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation)
• Discrétion – confidentialité
2. Objectifs du poste et contributions attendues du titulaire du poste :
Objectifs de progrès, les efforts attendus et les moyens mis en œuvre :
• Etre capable de garantir et sécuriser les procédures, veille juridique : être un référent RH fiable et complet.
Contact et modalités de candidature
Contact
0148150058
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 10 Avenue du Maréchal Foch CS90013
93460 GOURNAY SUR MARNE
ou par mail : rh@gournay-sur-marne.fr
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + participation employeur mutuelle et prévoyance + CNAS + tickets restaurant.
Temps de travail 40h/hebdomadaire
Monsieur le Maire
Mairie, 10 Avenue du Maréchal Foch CS90013
93460 GOURNAY SUR MARNE
ou par mail : rh@gournay-sur-marne.fr
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + participation employeur mutuelle et prévoyance + CNAS + tickets restaurant.
Temps de travail 40h/hebdomadaire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.