Technicien support informatique (h/f)

Offre n° O093240927000437
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assure la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue
- Surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité
- Autonomie dans la définition des orientations stratégiques en matière de systèmes
- Relative autonomie
- Garant de l'optimisation d'exploitation des moyens techniques mis en oeuvre par la collectivité
- Garant de la bonne appropriation par les utilisateurs des produits logiciels mis en oeuvre
- Placé sous l'autorité du chef de service
- Une erreur d'exploitation des moyens techniques mis en oeuvre peut entraîner des dysfonctionnements au sein des services d'information
- Relations avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs
- Définition de l'architecture télécoms
- Gestion opérationnelle des infrastructures télécoms
- Achat de services télécoms et contrôle de la qualité
- Assistance aux utilisateurs télécoms et informatiques
Missions / conditions d'exercice
- Tient à jour la base de données des tickets
- Tient à jour l'inventaire du parc et stock du service
- Gère les demandes d'interventions des utilisateurs
- S'assure de la bonne prise en main des équipements par les utilisateurs
- Rédige les bordereaux d'intervention
- Informe les utilisateurs des indisponibilités de leurs ressources et des actions entreprises pour résoudre les problèmes recensés
- Réalise les travaux planifiés
- Prépare les postes de travail selon les spécifications du service
- Prend rendez-vous avec les utilisateurs pour la livraison et la mise en service des équipements
- Réalise la mise en place des équipements accompagnée de la bonne prise en main par l'utilisateur
- Rend compte des travaux effectués et des difficultés rencontrées
- Réalise les interventions de dépannage demandées par les utilisateurs en privilégiant autant que possible l'utilisation des outils mis à sa disposition (prise en main à distance, télédistribution...)
- Intervient selon les priorités qui lui sont données ou leurs absences, selon sa propre appréciation des situations et de leur degré d'urgence
- Rend compte des difficultés rencontrées et des solutions mises en oeuvre
- Contribue à la gestion des interventions selon les procédures en vigueur
- Faire fonctionner les différents périphériques
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Elaborer un diagnostic
- Réaliser une intervention de premier niveau
- Communiquer par oral et par écrit des informations claires et appropriées
- Gérer le parc informatique connecté au réseau
- Dépannage du parc informatique (unité centrale, portable, écran, clavier, souris) et le parc d'imprimante (matériel et consommable)
- Travail en collaboration avec l'équipe des administrateurs systèmes et réseaux sur la maintien en condition opérationnel du réseau fibre
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Mettre en oeuvre les consignes informatiques
- Respecter les délais et les procédures
- Faire fonctionner les différents périphériques
- Contrôler les travaux d'exploitation
-Gérer le parc informatique connecté au réseau
- Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles

Compétences relationnelles :
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
- Animer des séances de formation à la bureautique
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
- Rédiger des supports utilisateurs

Contact et modalités de candidature

Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.