Gestionnaire carrière et paie (h/f)

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Offre n° O093240926000375
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville-Préfecture du département de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions urbaines importantes et son intégration dans la métropole du Grand Paris. Aujourd'hui un nouveau regard se porte sur notre ville !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 31 avenue Salvador Allende, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le/La gestionnaire carrière et paie applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du chef et de l'adjoint du service de la gestion administrative, au sein d'une équipe de 9 gestionnaires pour un portefeuille attribué d'assurer les missions suivantes :

- Gestion des carrières :

- Suivi de la carrière des agents et de tous les actes et courriers administratifs liés à la carrière : recrutement, titularisation, évolution (avancement d'échelon, avancement de grade), positions administratives, cessation de fonctions ;
- Participation à la constitution des dossiers de promotion interne pour la Commission Administrative Paritaire du CIG et mise à jour du logiciel du CIG ;
- Saisie sur le site de la CNRACL des éléments nécessaires au droit à l'information et instruction des dossiers de retraite, reconstitution des carrières et instruction des dossiers de rétablissement au régime général des agents ;
- Tenue et mise à jour du dossier administratif des agents.
- Traitement des congés bonifiés

- Gestion des absences et maladie:
- Gestion des absences et de toutes les incidences sur la carrière et la paie : suivi des demi-traitements, des sans traitement, des indemnités journalières ;
- Constitution et suivi des dossiers présentés au Comité médical départemental et à la Commission de réforme.
- Alimenter les tableaux de bords
- Traitement des demandes d'indemnités journalières

- Gestion de la paie : traitement informatisé des différents éléments composant la rémunération, pointage et contrôle de la paie sur un portefeuille dédié ;
- Mandatement, déclaration des charges sociales, transmission des actes à la

Trésorerie municipale ;
- Gestion des demandes d'indemnisation chômages ;
- Gestion des déclarations annuelles aux organismes
- Alimenter les tableaux de bords

- Relation avec le personnel :
- Accueil et renseignement auprès des agents sur un portefeuille dédié pour toutes questions relatives à la paie et à la carrière ;
- Alerte sa hiérarchie sur les situations particulières des agents
- Information et conseil en direction des autres services et des agents ;

- Veille statutaire :
- Suivi des textes règlementaires relatifs à la carrière et à la paie.
Profils recherchés
Savoirs :
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
- Bonne connaissance des dispositions légales en matière de carrière et de rémunération ;
- Bonne maitrise de l'outil informatique (SEDIT RH ; SNAPI ; INCOVAR ; INDELINE)
- Connaissance des métiers et de l'environnement communal ;

Savoirs faire
- Capacité à travailler en transversalité tant au sein de la DRH qu'avec l'encadrement ;
- Capacité au conseil (agents, encadrement, etc.) ;
- La maîtrise de l'outil informatique
- Méthode et sens de l'organisation en raison de la diversité des tâches ;
- Capacité à rédiger des réponses courantes aux agents ;
- Qualités relationnelles.

Savoirs être
- Disponibilité ;
-Discrétion professionnelle ;
- Sens du service public ;
- Sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie
31 avenue Salvador Allende
93009 BOBIGNY CEDEX
ou par courriel à : recrutement@ville-bobigny.fr
Adresse de l'employeur
Bobigny
>Mairie, 31 avenue Salvador Allende
93009 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.