Assistant de Direction (h/f)

Offre n° O093240924000792
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Place de la Libération, Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de l’Action Culturelle, l’Assistant de Direction est en charge de l’organisation et la coordination administrative et financière, aide au pilotage des projets et des activités de la direction, et assure la réalisation de projets spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :

Organisation et coordination administrative et financière :
- Mise en place d’une organisation administrative permettant la coordination des différents services de la direction
- Assurer la gestion du temps de travail du personnel
- Assurer le suivi des dossiers de subventions et des marchés publics
- Assurer le suivi du planning d’occupation des salles de l’Espace Michel-Simon

Aide au pilotage des projets et des activités de la direction :
- Aide à la réalisation de la programmation culturelle
- Aide à la réalisation des projets transversaux (festivals…)

Assistanat administratif :
- Gestion et enregistrement des courriers et courriels
- Classement et archivage des dossiers papiers et courriels
- Mise en forme et rédaction de tous types de courriers et documents


Conditions particulières d’exercice :
- Déplacements occasionnels
Profils recherchés
Profil et compétences requises :

- Bac +2 Assistant de Direction ou Bac +3 Licence Assistant Manager
- Expérience confirmée dans la fonction de secrétariat/assistant de direction
- Permis B souhaité

Connaissances :
- Marchés publics et gestion de contrats de service
- Gestion et préparation d’un Budget
- Gestion de projet et planning (réceptions et PV, échéances-clés, alertes, risques)
- Outils bureautiques avancés (tableaux de bord, articles...)
- Outils d’aide à la communication sur projets

Compétences techniques ou savoir-faire :
- Compte-rendu structurés, suivi d’actions
- Pratiquer les tableaux de suivi d’avancement, et l’analyse des risques d’un projet
- Maitrise des outils collaboratifs avancés, utilitaires variés
- Techniques et outils d’assistance à management de projets
- Rédiger des supports projets (Procès verbaux, ordres de service, comptes rendus de comité, notes de communication…)

Aptitudes :
- Anticipation, rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion professionnelle et confidentialité, discernement
- Capacités relationnelles, d’écoute, et rédactionnelle
- Réactivité, souplesse face aux modifications, savoir travailler parfois dans l’urgence
- Esprit de synthèse et de conception

Contact et modalités de candidature

Contact
0145927575
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND

Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
- - 39 heures hebdomadaires + 23 jours de RTT
- - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- - Télétravail
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.