Assistant de gestion administrative et comptable des cuisines (h/f)

Offre n° O093240919000779
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Education et de la Jeunesse (1600 agents) porte plusieurs projets structurants ambitieux pour les collégiens et les collèges du territoire répondant aux défis de la transition écologique : un plan pluriannuel d'investissement d'1 milliard d'euros sur 10 ans, un projet éducatif départemental innovant, une stratégie numérique éducative, un modèle de restauration durable et de qualité en cours de labellisation, un accompagnement des agents de terrain des collèges et des cuisines centrales pour améliorer les conditions de réalisation et la qualité des missions d'accueil , d'entretien et de restauration dans les établissements. Elle est résolument engagée dans une démarche d'amélioration de sa
stratégie usagers. Le Service accueil, restauration durable et entretien des collèges (SARDEC) pilote la transformation de notre restauration scolaire en une restauration durable, et a organisé dans ce cadre le changement de son système d'information lié aux
commandes et à la production des repas, et le renouvellement de ses marchés de denrées alimentaires, inscrits dans les exigences de la loi Egalim. Dans ce contexte, vous participez au bon fonctionnement de la chaine de commande liée à l'activité des cuisines centrales et des offices et plus généralement à l'activité budgétaire et comptable du service.
Missions / conditions d'exercice
Vous créez et suivez les engagements financiers par l'intermédiaire du logiciel
financier GDA et garantissez le respect des délais de paiement des factures, au sein d'une chaîne de traitement comptable rénovée, en assurant l'attestation du service fait, par l'intermédiaire des SI financier et métiers. Vous assurez le lien avec les fournisseurs et
prestataires (demande dans le cadre des contrôles de conformité, livraisons, facturation...) et participez au dialogue de gestion pour l'amélioration des prestations. En lien avec les équipes de direction des collèges, vous garantissez le recensement des effectifs de demi-pensionnaires pour les commandes de repas, et en assurez la facturation. Vous aidez au suivi de l'exécution budgétaire en appui aux cadres du service en participant à l'élaboration et au suivi de tableaux de bord et d'indicateurs Vous participez à l'élaboration des procédures de gestion à construire Niveau d'études : Niveau III Diplômes requis : BAC pro /BTS gestion
administrative Expériences souhaitées sur un poste similaire.
Profils recherchés
Vous assurez la polyvalence au sein du bureau et développez des méthodes de
travail partagées. Vous êtes force de proposition pour l'amélioration du service rendu et de la circulation de l'information. Vous connaissez les techniques de suivi de la facturation : attestation du service fait.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.