Collaborateur de cabinet (h/f)

Offre n° O093240916001163
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35, Bagnolet (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
14/10/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
20 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L333-1 à L333-11 du code général de la fonction publique)
Il s'agit d'un poste de collaborateur de cabinet de l'autorité territoriale. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limite de la durée du mandat de l'autorité territoriale.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l’autorité hiérarchique du Directeur de Cabinet, le (la) Chargé.e de missions suit et participe à la conduite et à la mise en œuvre des orientations de la municipalité ainsi qu’à la communication politique et personnelle de Monsieur Le Maire.
Missions / conditions d'exercice
Organisation et communication du Maire
- Accompagner le Maire dans ses déplacements et représentations
- Rédiger des notes, courriers, communiqués, articles, discours, éléments de langage et
interventions
- Participer à la communication personnelle du Maire (réseaux sociaux, …)
- Fais preuve d’initiative et de proposition concernant la communication du Maire
- Participation au pilotage de l’agenda du Maire
- Participe à la préparation des instances municipales et participe aux instances
- Préparation et suivi des audiences et rendez-vous personnels du Maire

Relations avec les élu.e.s
- Veille sur les politiques publiques municipales
- Suivi d’une ou plusieurs politiques publiques sectorielles (cf. supra)
- Lien avec l’Administration municipale sur les demandes de Monsieur le Maire

Relation avec la population et suivi des dossiers individuels
- Suivi et traitement des requêtes et sollicitations des administré.e.s
- Rédaction de courriers et interventions individuelles
- Préparation et suivi de réunions publiques
Profils recherchés
- Poste ouvert à des profils juniors comme plus expérimentés
- Bonne connaissance de l’environnement politique et du fonctionnement des collectivités
territoriales
- Bonne maitrise des réseaux sociaux, des techniques et outils de communication
- Esprit d’analyse et de synthèse, bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise des technologies
de l’information
- Qualité relationnelle, rigueur, discrétion
- Sens de l’organisation, capacité d’anticipation et esprit d’initiative
- Rigueur, autonomie, loyauté, flexibilité et disponibilité
- Disponibilité en soirée, week-ends pour la couverture d’événements et le suivi du Maire dans
ses déplacements
- De formation supérieure en droit, sciences politiques ou économie

Contact et modalités de candidature

Contact
0149936000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l'attention de
Monsieur Tony DI MARTINO, Maire de Bagnolet, à l'adresse suivante : thomas.gachet@ville-bagnolet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.