Régisseur principal - gestionnaire du tiers payant (h/f) - réf : 24-074
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Offre n° O093240726001632
Publiée le 26/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35, Bagnolet (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
28/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Bagnolet est une ville dynamique de 38 000 habitants (surclassée sur la strate 40 000/80 000 habitant
Elle est située aux portes de Paris et accessible par le métro (ligne 3 - station Gallieni).
Membre de l'EPT Est Ensemble, elle bénéficie d'un fort dynamisme urbain et économique ainsi que du second parc hôtelier francilien. Territoire à forts enjeux urbains et sociaux (projets ANRU notamment), la Ville de Bagnolet mène une politique ambitieuse de modernisation et de restructuration de son administration.
La proximité avec les administré.e.s dans une relation réciproquement exigeante constitue une priorité. La Ville s'attache à déployer, dans l'ensemble des politiques publiques qui la concerne, des politiques publiques ambitieuses au service des Bagnoletaises et des Bagnoletais.
Missions du service
Le CMS est une structure de prévention et de soins de premier recours, pratiquant des tarifs en secteur 1 ainsi que le tiers payant. Il donne accès aux soins de qualité pour tous et offre les prestations médicales et paramédicales suivantes : médecine générale et spécialisées – diététique – psychologues – soins infirmiers – kinésithérapie – pédicurie/podologie – centre de planification.
La régisseuse principale encadre l’ensemble des mandataires suppléants et mandataires de guichet. Elle est responsable de la régie et du tiers payant.
Elle est située aux portes de Paris et accessible par le métro (ligne 3 - station Gallieni).
Membre de l'EPT Est Ensemble, elle bénéficie d'un fort dynamisme urbain et économique ainsi que du second parc hôtelier francilien. Territoire à forts enjeux urbains et sociaux (projets ANRU notamment), la Ville de Bagnolet mène une politique ambitieuse de modernisation et de restructuration de son administration.
La proximité avec les administré.e.s dans une relation réciproquement exigeante constitue une priorité. La Ville s'attache à déployer, dans l'ensemble des politiques publiques qui la concerne, des politiques publiques ambitieuses au service des Bagnoletaises et des Bagnoletais.
Missions du service
Le CMS est une structure de prévention et de soins de premier recours, pratiquant des tarifs en secteur 1 ainsi que le tiers payant. Il donne accès aux soins de qualité pour tous et offre les prestations médicales et paramédicales suivantes : médecine générale et spécialisées – diététique – psychologues – soins infirmiers – kinésithérapie – pédicurie/podologie – centre de planification.
La régisseuse principale encadre l’ensemble des mandataires suppléants et mandataires de guichet. Elle est responsable de la régie et du tiers payant.
Missions / conditions d'exercice
Activités régulières :
Tenue de la régie de caisse du CMS - centre médical et centre dentaire - :
Exécution des tâches inhérentes à la régie de caisses :
o Contrôle des caisses, gestion du numéraire, gestion des fonds de caisses, gestion des recettes caisses
o Établissement des bordereaux des encaissements, dépôt en trésorerie principale
o Formation du personnel à la tenue de caisse
o Dépôt des recettes à la Banque Postale Principale au moins une fois par mois
Gestion du dossier de régie :
o Mise à jour des arrêtés de nominations et des cessations de fonction
o Rédaction de l’acte modificatif de la régie
o Suivi des assurances et cautionnement
o Mise en place et suivi des outils nécessaires à la réalisation de ces missions
Formation et exécution des tâches en partenariat avec les mandataires suppléants et les mandataires guichet.
Mise en place et développement du partenariat avec la direction des finances – les CPAM – les mutuelles – le Trésor Public – la DSI - UDAF – le fournisseur de logiciel métier et autres.
Rédaction des certificats administratifs
Mise à disposition des écritures et des fonds en cas de contrôle de la trésorerie
Gestion des conflits en cas d’impayés
Suivi du compte de dépôt de fonds :
Gestion des différents virements :
o Remboursements CPAM et mutuelles, chèques bancaires cartes bancaires
o Autres (accidents du travail – hospitalisation à domicile –médecine professionnelle et agréée…)
Gestion de la justification des recettes :
o Téléchargement des différents justificatifs de remboursements
o Organisation des reprises CEP du CDF
o Réalisation de tableaux comptables
Rédaction des différents courriers aux patients, CPAM et mutuelles
Envoi de titres de recettes à la direction des finances
Suivi d’émission de titre de recettes avec la direction des finances
Envoi et suivi des lettres de relance
Envoi des ODV à la trésorerie
Attribution des numéros des titres fournis par la direction des finances aux ODV
Engagement des recettes sur le logiciel CIRIL
Envoi de titre de recettes fournit à la direction des finances après engagement sur le logiciel Ciril
Réception et enregistrement des remises de CB
Enregistrement puis envoi des chèques au STC de Lille
Missions de polyvalence au sein du service finances du CMS
Gestionnaire Tiers Payant et contentieux :
Édition et envoi des titres de recettes à la direction des finances
Réalisation des certificats administratifs (annulation, remboursement, réduction de titres)
Edition et réception des impayés, tri, transmission à la direction des finances
Paramétrage des mutuelles
Attribution des mots de passe aux mutuelles
Changement régulier du mot de passe d’Ameli, des coffres-fort, la Banque Postale et le Portail du DGFIP
Gestion des appels téléphoniques de type contentieux (défaut de paiement – interrogation lors d’émission de lettre de relance ou de titre de trésorerie, des relances des CPAM, des mutuelles et autres organismes)
Gestion des plannings en partenariat avec les responsables de l’accueil du centre médical et du centre dentaire
Participation aux réunions de service et de direction
→ Activités occasionnelles
Réception des appels téléphoniques
Coordinatrice du centre dentaire
Coordinatrice du service finances et juridique de la mairie
Coordinatrice de la chargée de la gestion des mutuelles
Tenue de la régie de caisse du CMS - centre médical et centre dentaire - :
Exécution des tâches inhérentes à la régie de caisses :
o Contrôle des caisses, gestion du numéraire, gestion des fonds de caisses, gestion des recettes caisses
o Établissement des bordereaux des encaissements, dépôt en trésorerie principale
o Formation du personnel à la tenue de caisse
o Dépôt des recettes à la Banque Postale Principale au moins une fois par mois
Gestion du dossier de régie :
o Mise à jour des arrêtés de nominations et des cessations de fonction
o Rédaction de l’acte modificatif de la régie
o Suivi des assurances et cautionnement
o Mise en place et suivi des outils nécessaires à la réalisation de ces missions
Formation et exécution des tâches en partenariat avec les mandataires suppléants et les mandataires guichet.
Mise en place et développement du partenariat avec la direction des finances – les CPAM – les mutuelles – le Trésor Public – la DSI - UDAF – le fournisseur de logiciel métier et autres.
Rédaction des certificats administratifs
Mise à disposition des écritures et des fonds en cas de contrôle de la trésorerie
Gestion des conflits en cas d’impayés
Suivi du compte de dépôt de fonds :
Gestion des différents virements :
o Remboursements CPAM et mutuelles, chèques bancaires cartes bancaires
o Autres (accidents du travail – hospitalisation à domicile –médecine professionnelle et agréée…)
Gestion de la justification des recettes :
o Téléchargement des différents justificatifs de remboursements
o Organisation des reprises CEP du CDF
o Réalisation de tableaux comptables
Rédaction des différents courriers aux patients, CPAM et mutuelles
Envoi de titres de recettes à la direction des finances
Suivi d’émission de titre de recettes avec la direction des finances
Envoi et suivi des lettres de relance
Envoi des ODV à la trésorerie
Attribution des numéros des titres fournis par la direction des finances aux ODV
Engagement des recettes sur le logiciel CIRIL
Envoi de titre de recettes fournit à la direction des finances après engagement sur le logiciel Ciril
Réception et enregistrement des remises de CB
Enregistrement puis envoi des chèques au STC de Lille
Missions de polyvalence au sein du service finances du CMS
Gestionnaire Tiers Payant et contentieux :
Édition et envoi des titres de recettes à la direction des finances
Réalisation des certificats administratifs (annulation, remboursement, réduction de titres)
Edition et réception des impayés, tri, transmission à la direction des finances
Paramétrage des mutuelles
Attribution des mots de passe aux mutuelles
Changement régulier du mot de passe d’Ameli, des coffres-fort, la Banque Postale et le Portail du DGFIP
Gestion des appels téléphoniques de type contentieux (défaut de paiement – interrogation lors d’émission de lettre de relance ou de titre de trésorerie, des relances des CPAM, des mutuelles et autres organismes)
Gestion des plannings en partenariat avec les responsables de l’accueil du centre médical et du centre dentaire
Participation aux réunions de service et de direction
→ Activités occasionnelles
Réception des appels téléphoniques
Coordinatrice du centre dentaire
Coordinatrice du service finances et juridique de la mairie
Coordinatrice de la chargée de la gestion des mutuelles
Profils recherchés
Profil
Bac, connaissance en finances publiques et du système d’assurance sociale.
Maîtrise de l’outil informatique et des écrits administratifs.
Dynamique de mise à jour des connaissances et des outils.
Sens du service public, polyvalence.
Sens du travail en équipe.
Capacité d’adaptation.
Sens de l’écoute et des relations humaines.
Esprit d’initiative.
Rigueur.
Grande disponibilité.
Amplitude Horaires :
• Temps complet : 37H30
• 8H30 – 19H00 et 8H30 – 16H00 le samedi
• Lieu : Centre municipal de Santé.
Contraintes particulières :
• Travail le samedi, disponibilité, horaires variables
Poste à pourvoir par voie de mutation ou par voie contractuelle.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Avantages
La ville de Bagnolet est dotée d'une Direction des Ressources Humaines investie en matière d'accueil et d'accompagnement de ses nouveaux agents.e.s. Les rémunérations et avantages sociaux accordés sont les suivants :
👉 rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) ;
👉 possibilité de télétravail ;
👉 N.B.I : (uniquement les titulaires)
👉 Nombre de congés annuel 25 + 14 ARTT
👉 participation de l’employeur aux mutuelles labellisées ;
👉 remboursement à 75 % des frais de transport ou versement d'un forfait mobilité durable ;
👉 adhésion au CASC (Comité d’Actions Sociales et Culturelles dès 6 mois d’ancienneté) ou CNAS ;
Bac, connaissance en finances publiques et du système d’assurance sociale.
Maîtrise de l’outil informatique et des écrits administratifs.
Dynamique de mise à jour des connaissances et des outils.
Sens du service public, polyvalence.
Sens du travail en équipe.
Capacité d’adaptation.
Sens de l’écoute et des relations humaines.
Esprit d’initiative.
Rigueur.
Grande disponibilité.
Amplitude Horaires :
• Temps complet : 37H30
• 8H30 – 19H00 et 8H30 – 16H00 le samedi
• Lieu : Centre municipal de Santé.
Contraintes particulières :
• Travail le samedi, disponibilité, horaires variables
Poste à pourvoir par voie de mutation ou par voie contractuelle.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Avantages
La ville de Bagnolet est dotée d'une Direction des Ressources Humaines investie en matière d'accueil et d'accompagnement de ses nouveaux agents.e.s. Les rémunérations et avantages sociaux accordés sont les suivants :
👉 rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) ;
👉 possibilité de télétravail ;
👉 N.B.I : (uniquement les titulaires)
👉 Nombre de congés annuel 25 + 14 ARTT
👉 participation de l’employeur aux mutuelles labellisées ;
👉 remboursement à 75 % des frais de transport ou versement d'un forfait mobilité durable ;
👉 adhésion au CASC (Comité d’Actions Sociales et Culturelles dès 6 mois d’ancienneté) ou CNAS ;
Contact et modalités de candidature
Contact
0149936000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr
Monsieur le Maire
par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr
Adresse de l'employeur
Bagnolet
>Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
>Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.