Gestionnaire achats (h/f)

Offre n° O093240722000651
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sevran
Mairie, 28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEVRAN
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le.la gestionnaire est un appui au responsable dans le fonctionnement du service Marchés-achats. Il.elle aide à la préparation budgétaire des sections fonctionnements et investissements du budget géré par le service. Il/elle assure la préparation et le suivi comptable et financier des marchés publics gérés par le service.
Il/elle assure une mission de secrétariat, d'accueil physique et téléphonique du public, de classement et d'archivage pour les services achats. Il/elle est en charge de la diffusion et de la communication des outils du service achats auprès de l'ensemble des services via l'intranet de la ville.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le suivi administratif et comptable des marchés et devis gérés par le service Achat
- Identifier les besoins de la collectivité non soumis aux procédures du règlement des marchés publics par le suivi et le contrôle de
l'utilisation de la nomenclature achats
- Recenser les besoins des services et préparer les pièces nécessaires à l'élaboration et à la passation des marchés publics
afférents aux besoins identifiés
- Assurer l'exécution opérationnelle des marchés du service Achats
- Organiser et planifier les livraisons et la réception des marchandises
- Organiser les opérations de renouvellements d'équipements pour l'ensemble des services de la collectivité
- Assurer le suivi de l'inventaire physique et comptable en lien avec le chargé d'inventaire
- Organiser les mouvements de mobilier/matériel en lien avec le chargé d'inventaire
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents et des prestataires
- Assurer la mise en place de méthodologie de suivi des différents dossiers du service
- Élaborer et alimenter les tableaux de bord du pôle
- Réceptionner, classer et distribuer les documents reçus ou établis par le service et/ou la Direction
- Participer à la communication interne : recensement des informations et/ou articles à publier sur les médias de communication
interne (intranet, connexions, etc.)
Profils recherchés
Connaissances requises (savoirs) :
- Connaître l'environnement territorial
- Connaître les procédures administratives, budgétaires et comptables de la collectivité
- Avoir des notions de comptabilité publique
- Connaître les principes de la Commande Publique et les principales dispositions de la réglementation des marchés publics
Connaissances techniques requises (savoir-faire) :
- Disposer d'une aisance rédactionnelle et des qualités relationnelles
- Connaître les techniques de secrétariat
- Maîtriser l'outil informatique et certains logiciels spécifiques
- Etre capable de reformuler une demande
Compétences relationnelles (savoir être) :
- Avoir le sens des priorités
- Faire preuve de rigueur dans le travail
- Etre à l'écoute et disponible pour l'ensemble des interlocuteurs
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Travailler en équipe

Poste : Base de 37 heures hebdomadaires

Contact

Contact
0149365200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN

Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.