Chargé des carrières et des rémunérations (h/f)

Offre n° O093240712001540
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Courneuve
Mairie, avenue de la République
93126 LA COURNEUVE CEDEX
LA COURNEUVE, ville de 46 800 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active. Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d'ambitieuses politiques publiques.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA COURNEUVE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Directement rattaché(e) au responsable de l’unité Déroulement des carrières et Rémunération, vous assurez la gestion de la carrière et de la rémunération des agents des services municipaux qui vous sont confiés. Vous élaborez les paies, le suivi du déroulement de carrière et la gestion administrative du dossier personnel des agents.
Missions / conditions d'exercice
 ACCUEIL DU PERSONNEL :
- Accueil physique et téléphonique
- Identification les demandes, orienter, renseigner, répondre
- Informer, conseiller les agents et les encadrants sur la réglementation, les procédures et leurs droits

 GESTION DES PAIES :
- Collecte des informations, saisie des éléments variables, arrêts maladies et vérifications dans le respect du calendrier de paie
- Préparation, suivi du calcul et contrôle jusqu’à l’édition définitive et suivi de la liquidation
- Préparer les documents de compatibilité notamment destinés au Trésor Public et URSSAF
- Contrôler les charges (en lien avec la DSN) et effectuer les déclarations
- Récupération des IJSS en lien avec la CPAM
- Envoi des bulletins de salaire

 GESTION DES CARRIERES :
- Élaboration, exécution et suivi des décisions (fiches d’avis, courrier, arrêtés, contrats et documents de fin de contrats…) en lien avec la carrière de l’agent
- Élaboration des classements et suivi de chaque situation administrative (positions administratives, cumuls d’activités…)
- Transmission en Préfecture pour respect du contrôle de légalité
- Saisine des instances de consultation (CAP)

 GESTION DES RETRAITES :
- Assurer l’instruction et le suivi des demandes en lien avec la CNRACL / IRCANTEC
- Gestion des validations des services
- Gestion des sollicitations des caisses de retraite (études des courriers, régularisations au profit des agents et/ou caisses de retraites…)

 RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES EXTERIEURS
- Traiter les demandes des partenaires extérieurs : Trésorerie, Préfecture, organismes de cotisations, CPAM, CIG, CNFPT, etc (courriers, déclarations, titres de recette…)

 TACHES ADMINISTRATIVES :
- Gestion et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Traitement du courrier, classements et archivage des documents
- Tenir à jour les documents ou déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires.
Profils recherchés
Savoir-faire
 Connaissances indispensables du statut de la Fonction Publique Territoriale
 Bonnes connaissances des processus de carrière et de paie
 Expérience significative sur un poste similaire (2 ans minimum)
 Respect et application des procédures et de la réglementation en vigueur
 Pratique indispensable de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel de paie)

Savoir-être
Vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement de l’ensemble de la Direction des Ressources Humaines en apportant votre rigueur et sens de l’organisation, votre expertise, votre réactivité et votre savoir-être (écoute, esprit d’équipe, patience, curiosité professionnelle, pédagogie). Vous avez un sens du service public affirmé et faites preuve d’une grande discrétion professionnelle. Vous aimez évoluer dans un environnement professionnel exigeant et évolutif, à un poste marqué par une forte polyvalence et un travail collaboratif.

Contact

Contact
0149926000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, rue Gabriel Péri
93126 LA COURNEUVE CEDEX
ou par mail : recrutement@lacourneuve.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.