Assistant utilisation des systèmes d'informations ASE (h/f)
Offre n° O093240708001330
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE SAINT DENIS, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Contribuer à l’activité du secteur pour assurer la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information de la Direction en lien avec les services métiers de la DEF. Assurer l’interface entre les utilisateurs et la Direction de l’Innovation et des Systèmes d’Information dans son champ de compétences.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’assistance fonctionnelle en respect des usages définis aux utilisateurs sur les logiciels métiers (notamment gestion des incidents de niveau 1 sur les logiciels métiers, aide à l’appropriation des outils et remontée des incidents de niveau 2 à la DINSI), être l’interlocuteur privilégié de la DINSI pour les incidents requérant une action d’un technicien, les suivre et recenser les besoins en logiciels et matériels,
• Garantir l’accompagnement au changement des utilisateurs conformément à la politique de déploiement et de qualification en réalisant les supports de guides utilisateurs, en rédigeant le cahier de recette et de campagne intégrant notamment les aspects de reprise de données, en organisant des ateliers thématiques, etc.
• Assurer la gestion courante des applicatifs (gestion des droits et habilitations), gérer les modèles éditiques, s’assurer du bon déroulement des traitements métiers (notamment traitements, paie des assistants familiaux et facturation), aider à la conception et gérer les habilitations et les répertoires, gérer l’archivage et l’apurement.
• Participer avec l’encadrant à la réflexion sur l’évolution des processus informatiques, assurer le suivi de l’adoption des logiciels conformément aux cahiers des charges (tests d’évolution, formalisation de la restitution, etc.), recenser les anomalies et difficultés et écarts d’usages ou besoins d’évolution exprimés par les utilisateurs, à faire remonter au / à la responsable du secteur.
• Réaliser et maintenir les listes de contrôle et la gestion des requêtes sur Business Object en lien avec la mission d’aide au pilotage de la Direction et suivre le bon déroulement des programmes de restitution de données.
• Garantir l’accompagnement au changement des utilisateurs conformément à la politique de déploiement et de qualification en réalisant les supports de guides utilisateurs, en rédigeant le cahier de recette et de campagne intégrant notamment les aspects de reprise de données, en organisant des ateliers thématiques, etc.
• Assurer la gestion courante des applicatifs (gestion des droits et habilitations), gérer les modèles éditiques, s’assurer du bon déroulement des traitements métiers (notamment traitements, paie des assistants familiaux et facturation), aider à la conception et gérer les habilitations et les répertoires, gérer l’archivage et l’apurement.
• Participer avec l’encadrant à la réflexion sur l’évolution des processus informatiques, assurer le suivi de l’adoption des logiciels conformément aux cahiers des charges (tests d’évolution, formalisation de la restitution, etc.), recenser les anomalies et difficultés et écarts d’usages ou besoins d’évolution exprimés par les utilisateurs, à faire remonter au / à la responsable du secteur.
• Réaliser et maintenir les listes de contrôle et la gestion des requêtes sur Business Object en lien avec la mission d’aide au pilotage de la Direction et suivre le bon déroulement des programmes de restitution de données.
Profils recherchés
• Relationnelles
Savoir travailler en équipe et développer des méthodes de travail partagées
Capacité à travailler avec l’ensemble des partenaires du dispositif
• Organisationnelles
Avoir un esprit d’analyse et le sens d’organisation
Savoir planifier et coordonner des activités et fixer les priorités
• Techniques
Maîtriser les logiciels bureautiques en particulier Excel et les logiciels de requête de données
Connaître les principes de la structuration d'une base de données et/ou de la programmation
Savoir proposer et réaliser des développements spécifiques
Niveau d’études : II
Diplômes requis :
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
1 Souhaitée(s) Requise(s)
Savoir travailler en équipe et développer des méthodes de travail partagées
Capacité à travailler avec l’ensemble des partenaires du dispositif
• Organisationnelles
Avoir un esprit d’analyse et le sens d’organisation
Savoir planifier et coordonner des activités et fixer les priorités
• Techniques
Maîtriser les logiciels bureautiques en particulier Excel et les logiciels de requête de données
Connaître les principes de la structuration d'une base de données et/ou de la programmation
Savoir proposer et réaliser des développements spécifiques
Niveau d’études : II
Diplômes requis :
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
1 Souhaitée(s) Requise(s)
Contact et modalités de candidature
Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.