Chef de service support et moyens informatiques (h/f)

Offre n° O093240705000505
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bobigny
Mairie, 31 avenue Salvador Allende
93009 BOBIGNY CEDEX
Ville-Préfecture du département de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions urbaines importantes et son intégration dans la métropole du Grand Paris. Aujourd'hui un nouveau regard se porte sur notre ville !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
03/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le chef de service support et moyens informatiques encadre les techniciens-ciennes et organise la vie du service.
Missions / conditions d'exercice
Encadre les techniciennes et techniciens de production/exploitation
Crée des relations avec les prestataires/fournisseurs de services de la Collectivité
Élabore et met en oeuvre l'assistance aux utilisateurs
Conduit les opérations de la mise en oeuvre des projets informatiques
Étude et mise en oeuvre des plans de reprise et de continuité de l'activité (PRA-PCA) Identifie les besoins des services de la collectivité Établi et suit un plan de charge
Organise et planifie l'ensemble de la production et de l'exploitation informatique
Optimise l'automatisation des tâches de production Participe à l'élaboration du plan de gouvernance des SI (architecture, fonctionnalités)
Définir les activités Help Desk (support utilisateurs)
Mobiliser les compétences autour de projets Mettre en oeuvre et effectuer une coordination opérationnelle des projets informatiques des services
Profils recherchés
Contrôler la réalisation des traitements
Gérer la maintenance des logiciels
Contrôler la qualité et la performance de l'exploitation
Vérifier la cohérence technique du système
Définir et suivre le niveau de qualité du service rendu
Conseiller et soutenir l’équipe technique Réaliser des études
Collaborer à l’élaboration, au suivi, au contrôle budgétaire et financier
Élaborer et tenir des tableaux de bord d'activité Réaliser des bilans

Contact

Contact
0141609393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie
31 avenue Salvador Allende
93009 BOBIGNY CEDEX
ou par courriel à : ville-de-bobigny.219362363@applicount.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.