Assistant administratif des publications (h/f)

Offre n° O093240617001296
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Le CIG est situé le long du canal de l'Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.). Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PANTIN CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des Publications statutaires qui compte une dizaine d’agents, vous contribuez à l’élaboration et à la mise en page des publications et autres documents destinés aux collectivités et établissements abonnés.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité de la cheffe du service, vous participez aux missions de chacune des deux unités qui composent le service.

Vous participez à la mise en production des documents destinés à être publiés sur le site de la Banque d’information sur la gestion des personnels territoriaux (BIP). A ce titre, vous importez dans le logiciel les textes et la jurisprudence liés au statut des agents publics territoriaux et vous mettez en forme les fiches pratiques destinées aux gestionnaires RH.

Vous contribuez à la mise en page (PAO) de la revue mensuelle et des autres ouvrages imprimés du CIG.

Vous participez également à la mise en ligne de l'ensemble des publications numériques et à l'élaboration des supports d'information sur l'actualité de ces dernières.
Profils recherchés
Vous maîtrisez l’outil bureautique et êtes à l’aise avec l’utilisation de logiciels. Rigoureux et organisé, vous avez un goût prononcé pour l’écrit, l’information et le graphisme et vous souhaitez vous former ou vous spécialiser dans ce domaine. Curieux et capable de vous adapter à des tâches différentes, vous faites preuve d’un esprit d’équipe. Une connaissance du logiciel Adobe Indesign ou une expérience dans la fonction publique territoriale et/ou le domaine de l’édition ou de la communication seraient un atout supplémentaire.

Formation à l’utilisation des logiciels assurée (logiciel de BIP + logiciel de PAO Adobe Indesign).

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact

Contact
0156968080
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation et CV à : M. le Président du CIG

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous intégrez une équipe dynamique de 300 agents tournés vers l’avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.

Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusqu’à 2 jours par semaine. Il fait l’objet d’un forfait de prise en charge.

Vous travaillez 38 h 30 par semaine, avec un système d’horaires variables sur site et bénéficiez en conséquence de 20 jours de RTT

Vous bénéficiez d’un régime indemnitaire constitué d’un IFSE et d'un CIA, et d’une prime mensuelle et annuelle.

Le CIG porte une attention particulière à la formation de ses agents et prévoit le budget et le temps à la mesure de cette ambition.

Vous pouvez opter pour des tickets restaurant bénéficiant de 60 % de prise en charge par l’employeur, une mutuelle et une prévoyance non obligatoires auxquelles l’employeur participe.

Une adhésion au comité d’entreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec les prestations offertes par Plurelya.

Si vous vous déplacez en voiture ou à vélo, un parking vous attend dans le bâtiment. Le lieu est équipé d’un kit de réparation pour vélos, résultant du travail du groupe projet « développement durable ».

Pour les cyclistes et ceux qui pratiquent le co-voiturage, un forfait « mobilités durables » est prévu.

Enfin, soucieux de votre bien-être au travail, le CIG a mis en place, en concertation avec les agents, des activités sportives sur votre temps libre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.