Assistant de direction et d'élu (h/f)

Offre n° O093240605000080
Publiée le 05/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Blanc-Mesnil
Mairie, place Gabriel Péri
93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX
Situé entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulle, Le Blanc-Mesnil bénéficie d'une situation géographique idéale grâce à l'implantation des 2 gares du Grand Paris et l'accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de 59 000 habitants, Le Blanc-Mesnil est un territoire dynamique et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE BLANC-MESNIL CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer le secrétariat des élus et DGST. Assister les élus et DGST dans leur organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi des dossiers
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS

• Planifier et suivre ses dossiers
• Gérer les agendas, prendre et organiser les rendez-vous
• Assurer l’organisation logistique, la préparation et le suivi des réunions et missions
• Assurer la gestion des déplacements
• Assurer le traitement des dossiers et la saisie de documents
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers et de travaux bureautiques
• Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
• Rédiger des documents administratifs
• Rédiger des comptes rendus de réunion
• Procéder au suivi des parapheurs
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
• Recevoir et orienter les demandes
• Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
• Rechercher et diffuser des informations
• Orienter, conseiller vers l’interlocuteur ou le service compétent
• Assurer l’interface avec les différents interlocuteurs internes et externes
• Gérer l’information, classement et archivage de documents
• Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
• Trier, classer et archiver des documents
Profils recherchés
COMPETENCES

Connaître l'organisation de la collectivité
Maîtriser les techniques de communication
Maîtriser les techniques de secrétariat
Maîtriser les règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
Savoir rédiger et mettre en forme des documents
Maîtriser les outils bureautiques
Savoir évaluer et hiérarchiser les besoins
Savoir planifier et respecter les délais
Savoir gérer les aléas
Capacité d'accueil
Discrétion
Capacité d’adaptation
Sens de l’organisation
capacité à prendre des initiatives
Réactivité
Sens relationnel
Respect de la confidentialité

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place Gabriel Péri
93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX

ou par mail : recrutement@blancmesnil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.