Coordinateur de crèches (h/f)

Offre n° O093240601382636
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Conseiller socio-éducatif
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Sage-femme de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Le Service des crèches est un service public au plus près des habitant·e·s. Le Département de la Seine-Saint-Denis, fort de ses 55 crèches réparties sur 22 communes, recrute tout au long de l'année plus d'une centaine de professionnel·le·s de la Petite enfance.
Le/la coordinateur-trice pilote et dirige les activités d'un groupe de crèches. Il/Elle encadre les Directeur-rice.s des 7 à 8 crèches de son groupement et les accompagne dans leur fonction managériale et de gestion. Il-elle veille à la mise en oeuvre du Projet éducatif des crèches départementales (PECD) et à l'inscription des actions dans des logiques territoriales et transversales, et contribue à la dynamique du pôle Solidarité.

Vous apportez aux crèches de votre groupement un conseil technique permettant le déploiement du Projet éducatif des crèches départementales et l'élaboration des projets d'établissements.
Vous assurez l'encadrement hiérarchique des responsables d'établissement et les accompagnez dans la gestion financière, humaine, sanitaire et technique de leur établissement ; Vous intervenez sur les sites, à la rencontre des équipes, en collaboration avec les Directeur/trices de crèche.
Vous encadrez l'équipe administrative de votre groupement. Vous participez aux commissions de recrutements et aux actions d'information à destination des professionnel-le-s.
Vous suivez l'activité des établissements par l'analyse régulière des indicateurs et des éléments transmis par les responsables de crèches. Vous validez les places à pourvoir et les admissions proposées par la CAMA. et contribuez à l'évolution des protocoles CAMA.
Vous contribuez à la démarche usagers pour faciliter la participation des parents à la vie des établissements. Vous rencontrez les familles dans le cadre de projets ou dans les situations complexes.
Vous pilotez et participez à des projets transversaux du pôle Solidarité et à des actions territorialisées et de partenariat avec les acteurs locaux de la petite enfance.
Prime d'encadrement + NBI de responsable de circonscription de 35 points
Moyens mis à disposition : 3 assistantes et 3 secrétaires sur le secteur Territoires (55 établissements), véhicule de service, smartphone. Déplacements fréquents sur le territoire, réunions de parents ou conseils d'établissement possibles en soirée.
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du Diplôme d'État de puéricultrice ou de sage-femme ou d'infirmière ou d'éducateur de jeunes enfants ou d'éducateur spécialisé, et possédez un Master en sciences humaines ou en gestion des établissements médico-sociaux. Vous disposez d'une expérience en encadrement dans le domaine de la petite enfance.
Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, apporter vos compétences à l'action en direction de l'enfance et de la famille.
Tous nos postes sont handi-accessibles.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à l'attention de
MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Pôle Ressources Humaines et Modernisation
Direction des Ressources Humaines
Bureau de recrutement DEF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.