Gestionnaire Administratif et Financier Bâtiments et Moyens Généraux (h/f) - P 2024 05 521

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Offre n° O093240530001684
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Lieu de travail
21, avenue Jules-Rimet, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).

Rattaché au responsable administratif et financier au sein de la direction des bâtiments et des moyens généraux, le. la gestionnaire aura pour mission le conseil technique, l’expertise comptable, le suivi et le contrôle des procédures budgétaires et comptables des marchés publics et conventions multiples auprès de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

Traitement comptable des dépenses et recettes :

Validation des bons de commande, engagement des dépenses et des recettes
Enregistrement et suivi des factures,
Pré-mandatement et émission des titres de recettes,
Relations avec la trésorerie

Exécution des marchés publics / conventions :

Suivi, gestion de l’exécution comptable et financière des marchés publics de la direction
Suivi des conventions de mutualisation avec les Ville
Assurer le suivi des baux immobiliers : paiement des loyers et charges, suivi des échéances, reporting
Recensement des marchés, suivi des échéances et bilan annuel

Préparation et Exécution budgétaires, Exécution financière et comptable :

Aide à la préparation budgétaire
Coordination des procédures budgétaires et comptables au sein de la direction et en lien avec la direction des finances et les chefs de service
Suivi financier des opérations du PPI par les tableaux de bord de gestion.
Appui à la constitution des dossiers nécessaires au versement des subventions après notification (lien entre les services de la direction et le service budget), suivi de l’avancement des travaux des opérations subventionnées.

Suivi Administratif et RH

Suivi des absences de la direction
Gestion des heures supplémentaires, des astreintes
Pilotage du dispositif d’astreinte : Élaboration, ajustements et vérification des plannings et payes
Suivi des dossiers d’assurance (véhicules, DO). En lien avec la Direction des Affaires Juridiques et des assurances
Rédaction de comptes rendus de réunion, de courriers et de notes
Profils recherchés
Savoir-faire

Maîtrise des règles budgétaires et comptables et nomenclatures comptables
Connaissance du code des marchés publics
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir-faire

Maîtrise des outils bureautiques : word, excel
Qualités rédactionnelles
Concevoir et gérer des tableaux de bords des activités financières et budgétaires

Savoir -être

force de propositions
rigueur et méthode
Goût du travail en équipe et en transversalité
qualité d’écoute

Niveau d'étude : Bac+2

Expérience professionnelle souhaitée : expérience dans une cellule comptable de collectivité territoriale

Contact et modalités de candidature

Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.