Responsable de l'unité prévention jeunesse (h/f)

Offre n° O093240507000579
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rosny-sous-Bois
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
06/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte de renouvellement du projet social du Cercle Boissière et de fort développement du quartier, le/la responsable enfance/Jeunesse est chargé(e) de coordonner les politiques publiques enfance et jeunesse, à destination d’un public allant de 6 à 25 ans, sur le quartier La Boissière, Coteaux, Beauclair. Il/elle participe à la définition du projet social du Cercle Boissière et à la coordination de ses animations globales. Il/elle manage une équipe composée de 3 agents permanents et d’une équipe de vacataires. Il/elle est garant du bon fonctionnement du secteur enfance/jeunesse et de la mise en œuvre du projet enfance/jeunesse, qu’il/elle pilote dans une dynamique collaborative avec son équipe et les partenaires.
Missions / conditions d'exercice
En lien étroit avec la direction du centre socioculturel, il/elle aura pour mission de :

- Concevoir et conduire le projet enfance / jeunesse dans une dynamique partenariale et territorialisée (accueil extra et périscolaire, C.L.A.S., Information jeunesse, animation de proximité, animation de rue…)
- Gérer les ressources humaines
- Assurer la gestion administrative et financière de différents appels à projets et du secteur enfance jeunesse
- Développer la dynamique participative, notamment celle de la jeunesse, au sein du Cercle Boissière et du territoire
- Assister le directeur du Cercle B sur certaines missions

Partenariat :
• Les associations locales
• Responsables jeunesse des autres centres sociaux
• Partenaires de la structure
• Financeurs
• Services municipaux
Profils recherchés
Vous bénéficiez à minima d’un BPJEPS et d’une expérience significative dans les politiques jeunesse et en centre social, idéalement d’un DEJEPS ou diplôme de niveau Bac +3. Vous êtes titulaire du BAFD. Vous avez une capacité de travail transversal et collaboratif. Vous maitrisez les techniques de management, d’accueil des publics et la méthodologie de projet. Vous disposez d’une aisance relationnelle et rédactionnelle et maîtrisez l’outil informatique. Vous savez faire preuve de rigueur et d’initiative dans l’organisation de votre travail. Enfin, vous avez une aptitude à l’écoute et à la gestion de conflits.

Contact

Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.