Assistant de direction (h/f)

Offre n° O093240426000606
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Aulnay-sous-Bois
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les missions générales du poste d'Assistante de Direction s'articulent autour de pôles d'intervention : La communication, l'organisation, la documentation.

• Assurer les missions d’accueil et de secrétariat de la direction du contrôle de l’urbanisme et de la prévention des risques sanitaires et bâtimentaires.

• Gérer simultanément les activités en cours et les demandes nombreuses provenant des agents de la direction, des services avec lesquels la direction est amenée à travailler, échanger ou du responsable hiérarchique
Missions / conditions d'exercice
3 – MISSIONS
1. Accueillir téléphoniquement et physiquement des administrés et les institutions en lien avec la direction :
- Assurer le pré-accueil des pétitionnaires, identifier leur demande.
- Traiter les contacts des agents de la direction : gestion du planning, filtrage des interlocuteurs ; transmettre en interne et en externe les décisions et informations pertinentes.

2.Répondre aux demandes générales physiques ou téléphoniques concernant :
– La situation au regard des règles en matière de santé, de salubrité et de sécurité publiques ainsi que la communication des documents afférents.
– Les renseignements relatifs aux missions régaliennes de la direction notamment en hygiène de l’habitat.
– La communication des certificats d’hygiène délivrés dans le cadre d’une vente d’un bien privé sur la ville.
3.Assurer l'alimentation des fournitures spécifiques à la direction et des documents en libre accès à l'accueil de la direction notamment :
– La fiche de signalement en hygiène de l’habitat annexée des numéros utiles et du déroulement de la procédure administrative
– La liste des documents à fournir dans le cadre du permis de louer (APML et DML)
4.Assurer le suivi administratif des dossiers de la direction ; notamment :
– Réceptionner le courrier et l’ensemble des pièces relatives aux dossiers en cours en hygiène de l’habitat et dans le cadre de contrôles en hygiène alimentaire d’un établissement.
– Mettre sous dossiers les diverses demandes et gérer le classement de ces dossiers et veiller à leur archivage, le cas échéant.
– Saisir l'ensemble des données relatives aux insalubrités et périls
– Suivre les transmissions de parapheurs pour signature aux élus
5.Assurer le suivi administratif des missions de la direction, notamment :
– Mettre en forme des supports de réunions conçus par la directrice.
– Établir des comptes-rendus de réunion et des relevés de décision sur la base de prise de notes de la directrice
– Traiter, exploiter, suivre une partie des informations de la direction (correspondance courante, affaires spécifiques (contrats ponctuels et marché), tenir à jour plusieurs fichiers).
Profils recherchés
Compétences :
Relationnelles :

• Civilité, politesse et courtoisie.
• Sens de l’écoute et de la reformulation.
• Diplomatie.
• Discrétion.

D’organisation :

• Rigueur, organisation et méthode.
• Disponibilité vis- à- vis du directeur auprès duquel vous travaillez.

D’adaptation:

• Autonomie et initiative dans la mise en œuvre du travail.

Qualités humaines :

• Ouverture d’esprit.
• Sens relationnel et du contact.
• Capacité d’adaptation et flexibilité.
• Dynamisme.
• Réactivité.

Compétences managériales (s’il y a lieu) : Sans objet.

5 - EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
• Dans un poste identique : expérience demandée dans une autre collectivité
• Dans des postes voisins :

6 - CONDITIONS D’ACCÈS
• Diplôme (s) : diplôme de niveau 3ème
• Catégorie hiérarchique : C
• Grade cible : Adjoint administratif
7 - CONDITIONS DE TRAVAIL
• Durée hebdomadaire du travail : 36h30 heures

Contact

Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.