Responsable du service technique et logistique des évènements (h/f) - 24-1986

Offre n° O093240418001353
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Denis
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269
93205 ST DENIS CEDEX
Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cœur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service Régie Technique et Logistique des événements est composé de 16 agents (responsable du service (1), agents de maîtrise (2), équipe logistique (10), régisseurs techniques (3).

Le responsable de service travaille en étroite collaboration avec les chargés de mission évènementiels et les autres directions municipales

Rattaché directement à la déléguée aux grands événements, il est placé au centre administratif et est amené à se déplacer régulièrement au CTM où l’équipe logistique est physiquement affectée.
Missions / conditions d'exercice
Piloter et manager les équipes techniques :
· Planifier, organiser et évaluer le travail des agents de maîtrise du service et des régisseurs techniques
· Mettre en place des réunions hebdomadaires avec ses équipes et réaliser les comptes rendu de réunion
· Assurer la saisie dans le logiciel ATAL des éléments techniques à mettre en œuvre pour l’intervention de l’équipe logistique ou des prestataires en externe, en lien avec les régisseurs techniques et les agents de maîtrise
· Assurer le suivi des informations RH en lien avec le ou la responsable administratif, financier et RH (état de présence, planning de présence prévisionnel, gestion des congés, suivi de l’exécution du contrat de service)
· Assurer le suivi financier des interventions et événements organisés (analyse des coûts et réflexion pour les diminuer) en lien avec le ou la responsable administratif, financier et RH
· Mettre en place des outils de reporting de l’activité du service (mesure de l’activité à partir notamment du logiciel ATAL, statistiques RH, financières, inventaires, suivi des stocks..

Établir et de suivre la planification des événements :
· Analyser les demandes faites au service pour l’organisation d’initiatives évènementielles et formaliser dans le logiciel ATAL la logistique à mettre en place
· Coordonner le calendrier des évènements en lien avec les régisseurs techniques
· Veiller à l’organisation de réunions de replanification d’événements en lien avec les directions concernées et/ou les usagers du territoire (associations, établissements scolaires, Inspection de l’Education Nationale…..) e,nlien avec les régisseurs techniques et y participer si besoin
· Assurer la gestion et le suivi administratif de la planification des événements (courriers réponse, classement des courriers, convocations à diverses réunions)
· Assurer le suivi du comité des événements
· Assurer le suivi du projet de logiciel informatique spécifique à son activité (logiciel événements, associatif…)

Impulser et sécuriser le suivi technique et logistique des manifestations pilotées par la direction :
· Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à l'organisation du service en lien avec l’activité
· Concevoir et rédiger les consignes de sécurité et les dossiers de sécurité
· Définir les priorités d’achat, de location des matériels et équipements nécessaires
· Contrôler les budgets des opérations sur le plan technique
· Veiller au respect des modalités d’occupation de l’espace public
Profils recherchés
- Bonne connaissance des collectivités territoriales et des services techniques territoriaux
- Bonne connaissance des milieux culturels, sportifs et du secteur de l’événementiel
- Connaissance des règles de sécurité liées à l’occupation de l’espace public et du Spectacle vivant et connaissances des règles de la commande publique
- Maîtrise des outils informatiques word, excel, DAO ou Qcad, ATAL
- La connaissance du territoire est un plus.
- Autonomie et qualités managériales
- Capacité à apporter des solutions
- Qualités relationnelles, sens de l’organisation, esprit d’initiative

Contact

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.