Responsable du guichet unique en charge des affaires générales et des démarches administratives aux familles (h/f)
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Offre n° O093220700706390
Publiée le 06/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 Place Jean Mermoz, Montfermeil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché principal
Attaché
Attaché hors classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché principal
Attaché
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint des Services Proximité et Solidarité aux Habitants, le responsable de service met en œuvre les orientations stratégiques en matières de services à la population, notamment dans le cadre de la mise en place d'un guichet unique (Affaires Générales et Accueil à la Population) afin de faciliter les démarches des familles. Ce service se modernise pour répondre au mieux aux besoins des usagers, en développant et en améliorant son fonctionnement, ses procédures et ses outils avec pour objectif majeur la qualité des services rendus au public
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la définition et à la mise en œuvre d'un guichet unique et services à la population de la collectivité,
- Informer et collaborer avec les maires adjoints, les élus et le cabinet du maire,
- Accompagner professionnellement les agents dans la mise en œuvre du guichet unique,
- Organiser, suivre et contrôler les opérations liées aux dossiers d'inscription diverses,
- Coordonner les différentes démarches administratives de manière transversale avec les services concernées,
- Concevoir des documents relatifs aux dossiers d'inscription (dossier unique d'inscriptions, imprimés...)
- Concevoir et mettre en œuvre l'ensemble des procédures et des outils de gestion des activités du service,
- Contrôler, évaluer et participer à l'amélioration de l'accueil du public dans le cadre de la démarche du guichet unique.
- organisation des élections
- Informer et collaborer avec les maires adjoints, les élus et le cabinet du maire,
- Accompagner professionnellement les agents dans la mise en œuvre du guichet unique,
- Organiser, suivre et contrôler les opérations liées aux dossiers d'inscription diverses,
- Coordonner les différentes démarches administratives de manière transversale avec les services concernées,
- Concevoir des documents relatifs aux dossiers d'inscription (dossier unique d'inscriptions, imprimés...)
- Concevoir et mettre en œuvre l'ensemble des procédures et des outils de gestion des activités du service,
- Contrôler, évaluer et participer à l'amélioration de l'accueil du public dans le cadre de la démarche du guichet unique.
- organisation des élections
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement d'un service à la population
- Maîtrise des opérations électorales diverses
- Connaissance du recensement de la population
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables
- Technique d'analyse et de diagnostic
- Connaissance des logiciels Arpège ( Adagio, Mélodie, Maestro, Requiem)
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- Connaissances des techniques et supports de communication
- Capacité à travailler en transversalité et en équipe
- Qualités relationnelles et managériales
- Maîtrise des délivrances des documents liés aux activités du périmètre
- Sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques
- Discrétion, rigueur, sens des responsabilités
- Sens de l'organisation
- Maîtrise des opérations électorales diverses
- Connaissance du recensement de la population
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables
- Technique d'analyse et de diagnostic
- Connaissance des logiciels Arpège ( Adagio, Mélodie, Maestro, Requiem)
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- Connaissances des techniques et supports de communication
- Capacité à travailler en transversalité et en équipe
- Qualités relationnelles et managériales
- Maîtrise des délivrances des documents liés aux activités du périmètre
- Sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques
- Discrétion, rigueur, sens des responsabilités
- Sens de l'organisation
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de motivation
CV
CV
Adresse de l'employeur
Montfermeil
>Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
>Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.