Chargé de mission (h/f)
Offre n° O092250916001238
Publiée le 16/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 177 avenue Gabriel Peri, Gennevilliers (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Promouvoir l’image de la collectivité à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire…) et être force de proposition sur le choix des messages.
Maîtriser la e-réputation de la collectivité en s’appuyant sur une équipe de community managers et de social media managers.
Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, salons…) de manière à faciliter l’action des autres départements.
Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques.
Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).
Maîtriser la e-réputation de la collectivité en s’appuyant sur une équipe de community managers et de social media managers.
Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, salons…) de manière à faciliter l’action des autres départements.
Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques.
Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).
Missions / conditions d'exercice
Promouvoir l’image de la collectivité à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire…) et être force de proposition sur le choix des messages.
Maîtriser la e-réputation de la collectivité en s’appuyant sur une équipe de community managers et de social media managers.
Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, salons…) de manière à faciliter l’action des autres départements.
Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques.
Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).
Maîtriser la e-réputation de la collectivité en s’appuyant sur une équipe de community managers et de social media managers.
Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, salons…) de manière à faciliter l’action des autres départements.
Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques.
Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).
Profils recherchés
Master en langues, lettres, arts, sciences humaines… avec une spécialisation en communication
Diplôme d’écoles spécialisées en communication (CELSA, École supérieure de la communication…)
Diplôme d’IEP (institut d’études politiques) avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication
Diplôme d’école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication
Diplôme d’écoles spécialisées en communication (CELSA, École supérieure de la communication…)
Diplôme d’IEP (institut d’études politiques) avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication
Diplôme d’école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication
Contact et modalités de candidature
Contact
0140856666
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 177 avenue Gabriel Péri
92237 GENNEVILLIERS CEDEX
Monsieur le Maire
Mairie, 177 avenue Gabriel Péri
92237 GENNEVILLIERS CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.