Gestionnaire offres de service (h/f)
Offre n° O092250411000522
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la Direction des Solidarités Territoriales développe une offre de service de solidarités du premier au grand âge. Elle repose sur quatorze services de solidarités territoriales répartis sur le territoire, avec des professionnels intervenant en transversalité (santé et prévention, action sociale et insertion, protection maternelle et infantile, planification familiale, protection de l’enfance). Marqueurs de l’innovation du Département en matière de solidarité de proximité, ils sont conçus comme des lieux ouverts et accessibles à tous les publics. Ils assurent le soutien des usagers dans leurs démarches d’accès aux droits et d’accompagnement aux démarches numériques ; l’évaluation de toutes les vulnérabilités et des besoins sociaux et médico-sociaux des publics ; la construction, avec les usagers, de parcours d’accompagnement.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé de l'accueil du public, de l'accompagnement aux démarches d'accès aux droits sociaux et de l'instruction administrative des demandes.
A ce titre, vos missions sont :
- Accueil du public (physique, téléphonique) : identifier et qualifier les demandes, orienter les personnes vers les services concernés, renseigner les usagers sur l'organisation et le fonctionnement des services, prendre les rendez-vous, gérer les situations de tension.
- Pré-évaluation de l'éligibilité des usagers aux droits sociaux notamment aux téléprocédures départementales (légales ou extralégales, comme l'allocation BBDOM...) ou non départementales (CPAM, CNAV, Pôle emploi, CAF...) et accompagnement les usagers dans leurs démarches numériques
- Pré-instruire les demandes d'aides départementales, notamment aides financières simples, RSA, APA et MDPH (éligibilité, formulaire, pièces justificatives, complétude, suivi de la demande).
- Participation à la démarche de qualité de service : contribuer à l'amélioration continue de l'accueil, faire le lien avec le pôle communication (horaires, supports d'information...) actualiser la base de connaissance de la Gestion Relation Citoyen (GRC)
- Participation à l'animation de l'espace d'accueil (informations collectives, présentation de l'offre de service)
- Assurer ponctuellement les permanences sur les différents sites du SST ou hors les murs
A ce titre, vos missions sont :
- Accueil du public (physique, téléphonique) : identifier et qualifier les demandes, orienter les personnes vers les services concernés, renseigner les usagers sur l'organisation et le fonctionnement des services, prendre les rendez-vous, gérer les situations de tension.
- Pré-évaluation de l'éligibilité des usagers aux droits sociaux notamment aux téléprocédures départementales (légales ou extralégales, comme l'allocation BBDOM...) ou non départementales (CPAM, CNAV, Pôle emploi, CAF...) et accompagnement les usagers dans leurs démarches numériques
- Pré-instruire les demandes d'aides départementales, notamment aides financières simples, RSA, APA et MDPH (éligibilité, formulaire, pièces justificatives, complétude, suivi de la demande).
- Participation à la démarche de qualité de service : contribuer à l'amélioration continue de l'accueil, faire le lien avec le pôle communication (horaires, supports d'information...) actualiser la base de connaissance de la Gestion Relation Citoyen (GRC)
- Participation à l'animation de l'espace d'accueil (informations collectives, présentation de l'offre de service)
- Assurer ponctuellement les permanences sur les différents sites du SST ou hors les murs
Profils recherchés
- Rédacteur territorial titulaire, ou contractuel diplômé a minima d'un baccalauréat (recrutement sur CDD d'un an renouvelable), vous avez de solides connaissances de l'offre de services sociale et médico-sociale du Département, et des dispositifs et partenaires associés.
- Disposant d'une expérience en accueil du public, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et de dialogue, et votre capacité à gérer des situations relationnelles difficiles.
- Vous maîtrisez l'outil informatique (Outlook, Word, Excel) et avez de bonnes aptitudes à utiliser des logiciels informatiques métiers (SOLIS, solutions Gestion Relation Citoyen et Gestion Expérience Citoyen).
- Disposant d'une expérience en accueil du public, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et de dialogue, et votre capacité à gérer des situations relationnelles difficiles.
- Vous maîtrisez l'outil informatique (Outlook, Word, Excel) et avez de bonnes aptitudes à utiliser des logiciels informatiques métiers (SOLIS, solutions Gestion Relation Citoyen et Gestion Expérience Citoyen).
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.