Assistant administratif RH (h/f)

Offre n° O092250224000686
Publiée le 24/02/2025

Synthèse de l'offre

Aux pieds de La Défense, premier pôle d'affaires européen, et proche de la Porte Maillot, la Ville de La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d'une ville à taille humaine où s'exprime un certain art de vivre ainsi qu'un réseau de liaisons important avec Paris et l'Île-de-France (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 68 bd de la République, La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Rejoignez une équipe conviviale et soudée pour relever les défis de la gestion des ressources humaines !
Nous recherchons un Assistant administratif RH H/F pour renforcer notre équipe et assurer un soutien efficace au fonctionnement administratif du service.
La direction des ressources humaines est composée de 5 entités :
- L’accueil
- Le pôle emploi compétences
- Le pôle carrière-paie
- Le pôle santé QVT
- Le pôle SIRH
En lien direct avec le Responsable Support et Pilotage, vous encadrez une équipe de deux agents administratifs et participez activement à l’organisation et à l’optimisation des activités du service à travers les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Coordination des missions du secrétariat
• Assurer la répartition des tâches entre les deux agents administratifs,
• Assurer le traitement des dossiers et la saisie de documents,
• Rédiger et mettre en forme des courriers et comptes rendus,
• Gérer la boîte mail du service,
• Saisir les bons de commande et vérifier les factures avant validation,
• Organiser les rendez-vous avec la médecine préventive.
Accueil physique et téléphonique
• Recevoir, orienter et conseiller le public,
• Répondre aux appels téléphoniques et transmettre les demandes aux interlocuteurs compétents.
Gestion de l'information, classement et archivage
• Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers,
• Photocopier, trier, classer et archiver les documents,
• Préparer des dossiers pour les instances.
Planification et suivi
• Gérer les agendas de l’équipe de direction,
• Organiser et assurer le suivi des réunions et des missions,
• Mettre à jour les tableaux de suivi d’activité.
Profils recherchés
Profil attendu :
Ce que vous maîtrisez
• Les techniques de secrétariat et la bureautique,
• La communication orale et écrite,
• Le vocabulaire professionnel du service,
• Les méthodes de recherche et de gestion documentaire.
Ce que vous apportez
• Une capacité d’adaptation et d’organisation,
• D’excellentes compétences relationnelles et de communication,
• Une aptitude à rendre compte de votre activité et à planifier efficacement votre travail.
Ce qui vous distingue
• Votre sens de l’initiative et de l’organisation,
• Votre rigueur, réactivité et autonomie,
• Votre discrétion et respect de la confidentialité,
• Votre esprit d’équipe et votre capacité à travailler en transversalité.

Vos conditions d'exercice :
Poste à temps complet, 39h.
Cadre d’emploi des rédacteurs (B), ce poste est ouvert, à titre dérogatoire, aux agents contractuels, dans le cas où aucune candidature appropriée de fonctionnaire ne serait disponible.
Pourquoi rejoindre nos équipes ?
Un environnement convivial : équipe de 11 personnes, attachée à la collaboration et à l’excellence du service.
Ici, la collaboration est au cœur de notre réussite : nous travaillons ensemble pour relever les défis et accompagner les agents et managers dans un cadre de travail motivant et chaleureux.

Des avantages attractifs :
• Régime indemnitaire compétitif avec une prime annuelle versée en deux fois.
• 25 jours de congés annuels + 23 RTT.
• Mutuelle et maintien de salaire subventionnés par la collectivité.
• Abonnement auprès de l’organisme Plurelya donnant accès à une offre complète de loisirs, festivités, voyages et autres prestations d’action sociale.

Un cadre de travail agréable :
• Restaurant municipal (entrée-plat-dessert : 2,73€).
• Parking gratuit pour faciliter vos déplacements.
• Comité des œuvres sociales (billetterie, voyages, arbre de Noël…).

Contact et modalités de candidature

Contact
0172424547
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
par mail à : recrutement@lagarennecolombes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.