Agent d'accueil/Secrétariat à la Direction des Ressources Humaines (h/f)
Offre n° O092250221000986
Publiée le 21/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la République, Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- L’agent administratif d’accueil recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la DRH.
- Il accueille, renseigne (premier niveau) ou oriente les agents vers les services concernés.
- Il suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation.
- Il accueille, renseigne (premier niveau) ou oriente les agents vers les services concernés.
- Il suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique des usagers DRH
- Analyser la demande.
- Orienter vers le bon interlocuteur.
- Reformuler les demandes et rechercher les réponses adaptées.
- Relayer l’information entre l’usager et les différents interlocuteurs DRH.
- Délivrer des informations générales de premier niveau.
Réaliser des tâches administratives :
- Traitement du courrier via l’utilisation du logiciel dédié.
- Relever au quotidien les statistiques de fréquentation.
- Procéder à des saisies informatiques.
- Aider à remplir des documents administratifs.
- Mettre à disposition la documentation et formulaires RH accessibles en libre service à l’accueil de la DRH.
- Assurer en polyvalence avec la Correspondante l’accompagnement pour l’accès aux prestations sociales.
- Mettre à jour l’affichage des informations et les formulaires, à destination du public.
- Définir les commandes de fournitures, matériel et veiller à l’approvisionnement des stocks du service (fournitures de bureau, accusés de réception, papier blanc photocopieuses, sacs poubelle, etc.).
- Être l’interlocuteur des services informatiques et techniques intervenants dans les locaux.
- Analyser la demande.
- Orienter vers le bon interlocuteur.
- Reformuler les demandes et rechercher les réponses adaptées.
- Relayer l’information entre l’usager et les différents interlocuteurs DRH.
- Délivrer des informations générales de premier niveau.
Réaliser des tâches administratives :
- Traitement du courrier via l’utilisation du logiciel dédié.
- Relever au quotidien les statistiques de fréquentation.
- Procéder à des saisies informatiques.
- Aider à remplir des documents administratifs.
- Mettre à disposition la documentation et formulaires RH accessibles en libre service à l’accueil de la DRH.
- Assurer en polyvalence avec la Correspondante l’accompagnement pour l’accès aux prestations sociales.
- Mettre à jour l’affichage des informations et les formulaires, à destination du public.
- Définir les commandes de fournitures, matériel et veiller à l’approvisionnement des stocks du service (fournitures de bureau, accusés de réception, papier blanc photocopieuses, sacs poubelle, etc.).
- Être l’interlocuteur des services informatiques et techniques intervenants dans les locaux.
Profils recherchés
Connaissance de l’environnement territorial :
- fonctionnement, de la collectivité et organisation des services.
- Techniques d’accueil et de communication téléphonique, règles générales de communication.
- Maîtrise des logiciels Libreoffice (Word et Excel), Messagerie Zimbra, CivilNetRH, intranet Intralog, logiciel Courrier.
- Connaissance des missions des différents pôles au sein de la DRH.
- Expérience dans l’accueil du public souhaitée.
- fonctionnement, de la collectivité et organisation des services.
- Techniques d’accueil et de communication téléphonique, règles générales de communication.
- Maîtrise des logiciels Libreoffice (Word et Excel), Messagerie Zimbra, CivilNetRH, intranet Intralog, logiciel Courrier.
- Connaissance des missions des différents pôles au sein de la DRH.
- Expérience dans l’accueil du public souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0147608000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr
Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.
Monsieur le Maire
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Courriel : recrutement@mairie-colombes.fr
Merci d'indiquer dans l'objet l'intitulé du poste.
Adresse de l'employeur
Colombes
>Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
>Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.