Chargé de projets évènementiels (h/f)

Offre n° O092250221000971
Publiée le 21/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de Meudon est un véritable écrin de verdure qui a obtenu 4 fleurs au titre du label « Villes et villages fleuris ». Avec près de 500 hectares de forêt domaniale, 7 parcs, squares et jardins, la ville offre un cadre de vie agréable aux portes de Paris. Particulièrement bien desservie, Meudon a de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 6 avenue Lecorbeiller, Meudon (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes passionné par l'organisation d'événements et souhaitez mettre vos compétences au service du public ?

En tant que Chargé de Projets Événementiels, vous jouerez un rôle clé dans la création, la coordination et la mise en œuvre d'événements pour notre collectivité!
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice Événementiel, Protocole et Jumelage, vous serez en charge de l’élaboration, de la coordination et de la mise en œuvre des événements municipaux. Vous assurerez une organisation optimale en pilotant les différents services opérationnels et en collaborant avec les intervenants extérieurs. Vous accompagnerez et conseillerez les services municipaux dans la conception et l’organisation de leurs projets événementiels. Vous veillerez également au respect des règles protocolaires lors des événements et réceptions officielles, tout en gérant l’aspect administratif et financier de chaque projet.

Activités clés :
1. Conception et organisation des événements :
• Analyse des besoins et proposition d’orientations adaptées.
• Élaboration du planning des actions à réaliser.
• Rédaction des cahiers des charges, étude des propositions et comparaison des devis des prestataires.
• Coordination des intervenants et gestion de la logistique (accueil, propreté, restauration, sécurité, etc.).
• Suivi administratif et comptable des opérations : saisie des bons de commande, mise à jour des tableaux de bord.

2. Contributions aux actions de communication :
• Collaboration avec le service communication pour l’édition des supports relatifs aux événements.
• Diffusion des invitations (emailing ou mise sous pli). 3. Gestion opérationnelle des événements :
• Point de contact avec le Maire, les élus et la direction sur le terrain.
• Application rigoureuse du protocole et gestion des imprévus.
• Management des équipes de terrain (vacataires, intermittents, prestataires).
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures et possédez la capacité d’analyser chaque situation pour proposer des solutions adaptées en fonction des événements à organiser Vous serez amené à travailler en mode projet et à collaborer efficacement avec les différents services pour assurer la réussite des événements. Vous devez être réactif, rigoureux et faire preuve d’un grand sens de l’initiative et de l’anticipation. Un excellent relationnel et un goût prononcé pour le contact sont essentiels pour ce poste. Vous ferez preuve de discrétion, de diplomatie et aurez à cœur de servir l’intérêt général et le service public. En termes de compétences techniques, vous devrez être capable de concevoir des concepts créatifs pour les événements tout en étudiant leur faisabilité en matière de ressources matérielles, humaines et de sécurité. Vous serez également responsable de la rédaction d’écrits administratifs clairs et de la gestion de l’aspect logistique de l’événement. La maîtrise des outils Microsoft est indispensable, tout comme une solide connaissance des règles du protocole et de la gestion d’équipes de terrain. Le permis B est indispensable pour ce poste. La maîtrise de l’anglais serait également un atout supplémentaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141148000
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.