Directeur de la Communication (h/f)

Offre n° O092250201392956
Publiée le 06/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la R?publique, Colombes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
06/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
* Définir une stratégie de communication (recueillir les informations, fixer les orientations, assurer un rôle de conseil...)
* Organiser, déployer et coordonner les actions de communication (conseiller et accompagner la direction générale et le cabinet du maire, valider les déclinaisons du plan de communication, superviser la création de supports destinés aux différents publics, développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants...)
* Manager les équipes de la communication (animer et encadrer les équipes, recruter et développer les compétences...)
* Piloter, évaluer et optimiser les ressources (gestion budgétaire...)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur général des services (en lien avec le cabinet du Maire), le.la directeur.rice de la Communication est chargé.e de concevoir la stratégie de communication de la Ville de Colombes (positionnement de son image, objectifs prioritaires de communication...), dans le respect des budgets alloués et de piloter, en lien avec les membres de la direction, sa mise en oeuvre au travers des différents outils d'information (presse, publications, actions de communication,relations publiques, évènementiel, réseaux sociaux...).
Activités principales :
* Définir une stratégie de communication (recueillir les informations, fixer les orientations, assurer un rôle de conseil...)
* Organiser, déployer et coordonner les actions de communication (conseiller et accompagner la direction générale et le cabinet du maire, valider les déclinaisons du plan de communication, superviser la création de supports destinés aux différents publics, développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants...)
* Manager les équipes de la communication (animer et encadrer les équipes, recruter et développer les compétences...)
* Piloter, évaluer et optimiser les ressources (gestion budgétaire...)
Activités secondaires :
* Animer les réunions de travail (brainstorming, réflexions stratégiques...).
* Négocier avec les partenaires et les prestataires.
* Assurer la gestion des marchés publics
Profils recherchés
Connaissances techniques :
* Animation de projets, de réunions et d'événements
* Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction
* Maîtrise des outils informatiques
* Maîtrise des techniques et des notions clé de la communication évènementielle
* Bonne connaissance des rapports élus/administration
Autres connaissances (savoir faire, savoir être) :
* Capacité à piloter et animer des partenariats avec des interlocuteurs
* Force de propositions
* Savoir faire preuve de créativité et réactivité
* Capacité à rendre compte.
* Grandes qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.