Coordinateur carrières et paies (h/f)

Offre n° O092241211000223
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
28 RUE DE LA REDOUTE, Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale adjointe en charge des ressources, la direction des ressources humaines accompagne les services et les équipements dans le déploiement de la stratégie de l’établissement public territorial. Elle opère une mutation importante via un pilotage renforcé de la masse salariale, un déploiement soutenu de la déconcentration de la gestion des ressources humaines dans les équipements tout en exerçant une fonction de contrôle de qualité facilitant le pilotage des activités, le développement d’une culture managériale partagée.

Rattaché(e) à la responsable du service carrières-paies, vous aurez en charge la gestion intégrée de la carrière et de la paie d’un portefeuille d’agents. Vous serez l’interlocuteur référent vis-à-vis de ces derniers (accueil, information et orientation pour toute question relative à la carrière ou la paie), et apporterez une expertise technique à l’équipe en place sur les questions quotidiennes relatives à la carrière et la rémunération. Vous participerez aussi activement au projet de déconcentration de la fonction RH au sein des équipements.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez principalement chargé :

1/ En tant qu’expert carrières et paies :

Accueillir, informer et conseiller les agents sur le déroulement de leur carrière et les dispositions statutaires applicables, en lien avec la responsable du service.
Élaborer les actes et documents administratifs relatifs à la gestion des carrières (arrêtés, attestations …) dans les délais prévus, et conformément aux dispositions règlementaires.
Elaborer et contrôler la paie en intégrant les modifications règlementaires afférentes à cette activité (évolution des valeurs de référence, des taux de cotisation …), et notamment la paie des élus.
Assurer le mandatement de la paie avec l’équipe.

2/ Au titre de la fonction d’expertise exercée en soutien de l’équipe :

En collaboration avec la responsable de service, assurer un suivi de l’activité carrières et paies au moyen de tableaux de bord.
Être le référent de l’équipe sur la veille juridique en vue d’actualiser ou d’établir les process internes, particulièrement en matière de gestion des carrières.
Participer à la montée en compétences des gestionnaires dans le domaine de la carrière et de la paie pour consolider la gestion intégrée.
Assurer les principaux paramétrages du SIRH liés à l’activité carrières-paies (suivi et mise à jour des valeurs de paie notamment).
Apporter un appui à la responsable hiérarchique dans le contrôle des pièces relatives à l’activité du service.
Aider l’équipe dans la résolution les anomalies liées à l’interface budgétaire et à la DSN,
Participer au processus de modernisation et de déconcentration de la gestion des ressources humaines.
Profils recherchés
Rédacteur territorial ou Adjoint administratif, titulaire ou contractuel (art L 332-8).
Connaissances solides du statut de la fonction publique territoriale, et pratique confirmée de la gestion des carrières des agents publics.
Compétences avérées en matière de réalisation et du contrôle de la paie (règles applicables, calcul, vérification …).
Réelles qualités relationnelles et sens du travail en équipe.
Bonne maîtrise des outils bureautiques. Maitrise du progiciel CIRIL souhaitée.
Discrétion, rigueur et réactivité.


Conditions liées au poste

Environnement de travail favorable (salle de sport en accès libre, restauration sur site, prêt de véhicule pour les déplacements, place de parking …)
Participation de la collectivité aux frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables
Participation de la collectivité au à la couverture santé (mutuelle) et prévoyance
Télétravail 1j/semaine possible
Adhésion de la collectivité au CNAS
Noël des enfants et soirée du personnel
Logement de Vallée Sud – Grand Paris en bail mobilité (max. 10 mois) accessible aux futurs salariés et leur famille, selon disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0186631113
Informations complémentaires
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation)
recrutement@valleesud.fr
Monsieur le Président
Vallée Sud - Grand Paris
28 rue de la Redoute
92260 FONTENAY AUX ROSES
- ou par courriel : recrutement@valleesud.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.