Responsable gestion budgétaire et financière (h/f)
Offre n° O092241121001500
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1456 Avenue Roger Salengro, Chaville (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Directeur des Services Techniques, vous concevez et proposez une politique de gestion budgétaire pour l’ensemble de la Direction (28 collaborateurs), et ce en vue de tendre vers une organisation financière efficace et sécurisée.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Préparer les documents prévisionnels budgétaires de fonctionnement et d’investissement, d’aide à la décision pour les différentes réunions et commissions ;
- Suivre les différentes étapes budgétaires de la Direction et recenser les besoins métiers par axe analytique (Fonction/Nature/Antenne) ;
- Mettre en œuvre des outils et planifications permettant d’améliorer la gestion budgétaire à l’aide de tableaux croisés dynamiques, définir et suivre les indicateurs d’activités, alerter la Direction ;
- Suivre les aspects financiers des différents projets de constructions et réhabilitation en maîtrise d’œuvre externe de la Direction, actualisation / révision des prix, DGD, situations, contrôle et suivi des différents seuils des contrats ;
- Réaliser les engagements et rattachements des dépenses, vérifier les factures (traitement et règlement), établir les bons de commande ou engagements, ordres de service, suivre les commandes, transmettre les pièces justificatives ;
- Être en relation avec les fournisseurs pour le suivi des consommations, abonnements, variations des coûts, y compris les contrats des fluides ;
- Participer et organiser différentes réunions, avec une capacité de conseil en matière budgétaire et comptable auprès des collaborateurs ;
- Travailler en relation avec la gestionnaire administrative de la Direction (remplacement à prévoir en son absence et sur certaines de ses missions).
Conditions de recrutement
• Temps de travail de 37h30 hebdomadaires (25 CA et 15 RTT)
• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle
• La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité d’adhérer à l’Amicale du Personnel ainsi que des actions favorisant le bien-être au travail et des coûts de repas modérés avec les restaurateurs de la Ville.
- Préparer les documents prévisionnels budgétaires de fonctionnement et d’investissement, d’aide à la décision pour les différentes réunions et commissions ;
- Suivre les différentes étapes budgétaires de la Direction et recenser les besoins métiers par axe analytique (Fonction/Nature/Antenne) ;
- Mettre en œuvre des outils et planifications permettant d’améliorer la gestion budgétaire à l’aide de tableaux croisés dynamiques, définir et suivre les indicateurs d’activités, alerter la Direction ;
- Suivre les aspects financiers des différents projets de constructions et réhabilitation en maîtrise d’œuvre externe de la Direction, actualisation / révision des prix, DGD, situations, contrôle et suivi des différents seuils des contrats ;
- Réaliser les engagements et rattachements des dépenses, vérifier les factures (traitement et règlement), établir les bons de commande ou engagements, ordres de service, suivre les commandes, transmettre les pièces justificatives ;
- Être en relation avec les fournisseurs pour le suivi des consommations, abonnements, variations des coûts, y compris les contrats des fluides ;
- Participer et organiser différentes réunions, avec une capacité de conseil en matière budgétaire et comptable auprès des collaborateurs ;
- Travailler en relation avec la gestionnaire administrative de la Direction (remplacement à prévoir en son absence et sur certaines de ses missions).
Conditions de recrutement
• Temps de travail de 37h30 hebdomadaires (25 CA et 15 RTT)
• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle
• La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité d’adhérer à l’Amicale du Personnel ainsi que des actions favorisant le bien-être au travail et des coûts de repas modérés avec les restaurateurs de la Ville.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises
- Maîtrise de l’environnement administratif, institutionnel ainsi que des principes budgétaires et comptables d’une collectivité territoriale,
- Expérience d’au minimum trois ans dans un emploi similaire ou permettant cette évolution,
- Capacités rédactionnelles, rigoureux, autonome, force de proposition, anticipation et esprit de synthèse,
- Aptitudes à évoluer dans un environnement technique et à en saisir les spécificités, LOI MOP-CCAG TRAVAUX-CMP,
- Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, les progiciels de comptabilité et finances (exemple : CIRIL),
- Bon esprit d’équipe.
- Maîtrise de l’environnement administratif, institutionnel ainsi que des principes budgétaires et comptables d’une collectivité territoriale,
- Expérience d’au minimum trois ans dans un emploi similaire ou permettant cette évolution,
- Capacités rédactionnelles, rigoureux, autonome, force de proposition, anticipation et esprit de synthèse,
- Aptitudes à évoluer dans un environnement technique et à en saisir les spécificités, LOI MOP-CCAG TRAVAUX-CMP,
- Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, les progiciels de comptabilité et finances (exemple : CIRIL),
- Bon esprit d’équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0141154000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie,
1456 avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE
Monsieur le Maire
Mairie,
1456 avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.