Gestionnaire RH (h/f)

Offre n° O092241121000360
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du 11 novembre, Malakoff (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un(e) gestionnaire RH pour sa Direction des Ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions : Au sein de la Direction des Ressources humaines et placé(e) sous la responsabilité du responsable du Service Gestion administrative du personnel, vous assurez la gestion de la carrière, des contrats, de la paye et de l’indisponibilité physique (maladies, accidents du travail…) des agents de la collectivité, dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables.
Gestion de la carrière :
• Mise en œuvre des processus de déroulement de carrière, rédaction et suivi des arrêtés.
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels.
• Rédaction des réponses aux courriers reçus.

Gestion de la paye :
• Saisie et contrôle de la paye.
• Calcul et mandatement de la paye.
• Gestion et mandatement des cotisations employeur.
• Elaboration de la déclaration sociale nominative.

Gestion des contrats :
• Rédaction des contrats et des avenants.
• Suivi des contrats et des déclarations de vacance d’emploi.
• Elaboration des certificats de travail et des attestations Pôle Emploi.

Gestion de l’indisponibilité physique :
• Saisie des arrêts maladie, gestion du jour de carence, du demi-traitement et des demandes de subrogation.
• Saisine du comité médical et suivi.
• Réception, saisie et suivi des déclarations d’accident du travail et de maladie professionnelle.
• Transmission des données à l’assurance maladie pour les agents relevant du régime général.
• Saisine de la commission de réforme et suivi.
• Organisation de visites auprès des médecins agréés, du médecin de prévention et de médecins experts.
• Rédaction des arrêtés.

Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 37 h 30 hebdomadaires
25 jours de congés et 15 jours de RTT

Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
Comité d’action sociale et culturelle - Restaurant d’entreprise
Profils recherchés
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ainsi que des règles de contrôle, de calcul et d’exécution de la paye.
• Connaissance de la réglementation et des procédures concernant l’indisponibilité physique des agents.
• Connaissance des outils bureautiques et logiciels métiers (Civil Net RH).
• Savoir travailler en équipe.
• Sens de l’organisation et des priorités, respect des échéances.
• Capacité d’analyse, rigueur, réactivité, dynamisme.
• Qualités rédactionnelles.
• Qualités relationnelles.
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0147467500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.