Juriste Commande publique (h/f)

Offre n° O092241118001247
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 28 avenue de Verdun, Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Moyen de la Modernisation de l’Action Publique, sous la responsabilité du Responsable Sécurités juridiques
Missions / conditions d'exercice
Participation à la définition de la stratégie globale d’achats (cartographie des achats, prospection des offres potentielles)
• Participer au pilotage économique des contrats de la commande publique, notamment par l’aide à la mise en place d’une stratégie globale d’achats adaptée et en veillant à sa bonne application (conseil et expertise lors de l’évaluation des besoins, engagement et suivi des procédures de sourcing, assistance et conseil lors des phases de négociation etc…)
Participation à l’élaboration des procédures de marchés publics ainsi qu’à la mise en œuvre d’une politique d’achat public
• Garantir le pilotage juridique des contrats de la commande publique en maitrisant en amont et en aval des différentes procédures de passation tout en étant force de proposition et de conseil auprès des services et élus (conseiller les services quant au choix des procédures, co-rédaction des DCCE etc…)
Assurer le suivi de l’exécution des marchés publics et garantir la sécurité juridique des procédures mises en œuvre.
• Assurer le suivi juridique, administratif et financier des contrats de la commande publique (suivi de la nomenclature achats, suivi de l’exécution administrative, juridique et financière des contrats, gestion des précontentieux ou des difficultés techniques d’exécution etc…)
Participation à l’élaboration des procédures AOT
• Garantir le pilotage juridique des autorisations d’occupation domaniale à dimension économique


Activités diverses
• Participer à la mise en œuvre d’outils de modernisation de la commande publique (dématérialisation, open data, RGPD…), aide à la préparation budgétaire, archivage des dossiers papiers et numériques.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme Bac+5
Maîtrise du droit général, du droit public et du droit des marchés publics et de la concurrence,
Connaissance des enjeux de l’achat public et de la dimension économique de l’acte d’achat
Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
Organisation de la veille juridique de la Ville, rédaction des marchés publics, note de synthèses et délibérations en lien avec les contrats de la commande publique de la Ville, comptes rendus divers
Vous bénéficiez de qualités d’organisation et d'anticipation. Autonome, disponible et rigoureux et réactif, vous avez le sens du service public et maîtrisez la gestion des projets.

Contact et modalités de candidature

Contact
0140855700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 28 avenue de Verdun
92390 VILLENEUVE LA GARENNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.