Agent d'accueil (h/f)

Offre n° O092241107000415
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
09/12/2024
Date limite de candidature
05/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable de service, il assure l’accueil du Pavillon Vendôme et de l’Office de Tourisme. Agent d’accueil polyvalent, il travaille en étroite coordination avec l’ensemble de l’équipe d’accueil et est en relation quotidienne avec les usagers pour valoriser l’ensemble des activités de l’établissement ainsi que l’attractivité du territoire.
Missions / conditions d'exercice
1) ACCUEIL DU PUBLIC :
- Accueillir, renseigner et orienter l’usager : Langue(s): Française + 1 langue étrangère
- Rechercher, gérer et diffuser de l’information: activités / événements de la Ville
- Représenter l’image de la collectivité et de l’établissement auprès des usagers
- Inscrire et vendre des prestations de l’Office de tourisme et du Pavillon Vendôme : activités, produits de la boutique, etc.

2) CONTRIBUTION A LA GESTION ADMINISTRATIVE DE L’ETABLISSEMENT :
- Renseigner la fréquentation de l’Office de tourisme et du Pavillon Vendôme
- Établir des statistiques
- Gérer et répartir le courrier entrant et sortant
- Suivre et gérer les stocks de documentation
- Réceptionner et enregistrer les dossiers d’inscription à des activités proposées par l’établissement
- Suivre et classer les dossiers
- Répondre aux sollicitations par email des usagers reçues sur les boites pavillon Vendôme et de Office de Tourisme.
- Mettre à jour la base de données des abonnés
- Contribuer à la rédaction de la Newsletter

3) CONTRIBUTION A LA LOGISTIQUE DE L’ETABLISSEMENT ET DES MANIFESTATIONS ORGANISEES PAR LE SERVICE :
- Préparer le matériel logistique et participer aux événements organisés par le service et/ou privatisation externe
- Activer et désactiver les dispositifs de sécurité, faire respecter le règlement intérieur de l’établissement
- Assurer le gardiennage du site en cas de manifestation en dehors des horaires d’ouverture
- Apporter un soutien logistique lors des montages et démontages des expositions.
- Participer aux événements organisés par le service
Profils recherchés
1) Savoirs/diplômes : Maîtrise d’une langue étrangère fortement appréciée (anglais, allemand, espagnol, portugais...), 2e langue étrangère appréciée

2) Savoirs faire : connaissance du territoire, maîtrise des règles de sécurité liées à un E.R.P et à la tenue d’événements maîtrise des logiciels Word et Excel pratique du logiciel de fréquentation OTsimple

3) Qualités relationnelles exigées :
Connaissance des pratiques d’accueil,
Savoir travailler en équipe
Faire preuve d’adaptation

4) Obligations réglementaires :
Habilitation électrique non électricien
Formation Prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP)
Formation Premiers Secours (PSC1)
Formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
Formation Evacuation Incendie
Formation Extincteurs

Contact et modalités de candidature

Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.