Chargé d'opérations en secteurs d'intervention foncière (h/f)
Offre n° O092241104001154
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du 11 novembre, Malakoff (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
72 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous accompagnez la responsable du service des affaires foncières dans la définition générale des objectifs et assurez le pilotage des opérations d’aménagement en lien avec l’Établissement Public Foncier d’Ile-de-France.
Missions / conditions d'exercice
• Suivre les études pré-opérationnelles (études architecturales, bilans, diagnostics)
• Rechercher et rédiger les demandes de subventions
• Rédiger les cahiers des charges de consultations des opérateurs et analyser les candidatures et les offres
• Assurer le suivi du dépôt des demandes d’autorisations réglementaires (urbanisme, voirie…) et leur mise en œuvre, en lien avec la chargée de projets urbains
• Suivre les opérations immobilières en phase étude et en phase travaux
• Assurer l’interface avec les interlocuteurs extérieurs (Promoteurs, Département, Établissement Public Territorial, prestataires etc…)
• Déplacements réguliers
• horaires pouvant varier en fonction des nécessités du poste, disponibilité horaire importante.
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT
• Rechercher et rédiger les demandes de subventions
• Rédiger les cahiers des charges de consultations des opérateurs et analyser les candidatures et les offres
• Assurer le suivi du dépôt des demandes d’autorisations réglementaires (urbanisme, voirie…) et leur mise en œuvre, en lien avec la chargée de projets urbains
• Suivre les opérations immobilières en phase étude et en phase travaux
• Assurer l’interface avec les interlocuteurs extérieurs (Promoteurs, Département, Établissement Public Territorial, prestataires etc…)
• Déplacements réguliers
• horaires pouvant varier en fonction des nécessités du poste, disponibilité horaire importante.
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT
Profils recherchés
• Bac + 3 dans le domaine de l’urbanisme/aménagement/promotion immobilière
• Expérience(s) dans la conduite d’opérations immobilières / projets d’aménagement
• Connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de politique foncière et d'aménagement du territoire.
• Techniques de communication, d’animation, de négociation et d’écoute.
• Techniques de conduites et suivi d’opérations immobilières complexes
• Techniques de rédaction de dossiers de consultations, demandes de subventions
• Travail en mode projet
• Être force de proposition, capacité à travailler en transversalité et à diffuser l’information
• Sens de l’organisation et des responsabilités
• Expérience(s) dans la conduite d’opérations immobilières / projets d’aménagement
• Connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de politique foncière et d'aménagement du territoire.
• Techniques de communication, d’animation, de négociation et d’écoute.
• Techniques de conduites et suivi d’opérations immobilières complexes
• Techniques de rédaction de dossiers de consultations, demandes de subventions
• Travail en mode projet
• Être force de proposition, capacité à travailler en transversalité et à diffuser l’information
• Sens de l’organisation et des responsabilités
Contact et modalités de candidature
Contact
0147467500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
1 Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
1 Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.