Professeur d'Enseignement Artistique - Flûte traversière 8h (h/f)
Offre n° O092241101389740
Publiée le 27/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.
Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 Boulevard du Maréchal Foch, Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
26/01/2025
Date limite de candidature
25/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Stage étudiant
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.
Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Enseignement
1. Enseignement de la flûte traversière à des élèves et des étudiants des cycles d'orientation professionnelle, CPES, Licence...
Maîtriser un répertoire représentatif de sa discipline principale
Ouverture à d'autres répertoires Construire et organiser sa réflexion pédagogique
Conduire des projets pédagogiques et artistiques destinés à la restitution publique par les élèves
Accueillir, observer, mesurer les besoins, les attentes et les capacités des élèves
Maîtriser, utiliser et transmettre le vocabulaire technique et artistique, ainsi que des éléments de la culture ou du patrimoine
2. Transversalité pédagogique et artistique Participer à la concertation pédagogique
Participer à l'action culturelle de l'établissement et à la mise en oeuvre du projet d'établissement
Participation à la vie artistique de l'établissement Veille artistique et mise à niveau de sa pratique
Savoir-être
Mise en oeuvre du développement des qualités artistiques et humaines des élèves.
Savoir travailler en équipe et développer les transversalités disciplinaires
Savoir communiquer avec différents types de publics et situations
Installer des relations empreintes de confiance et de respect propices à la réalisation du projet
Qualifications
Formation de haut niveau, sanctionnée par un DE, un CA ou à défaut, un diplôme d'établissement d'enseignement supérieur du spectacle vivant
Pratique artistique professionnelle actuelle ou ancienne reconnue
Conditions de travail
Forte disponibilité en soirée
Aptitude à gérer des adolescents et jeunes adultes
Avantages :
* Mutuelle
* Remboursement des transports à 75%
Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Enseignement
1. Enseignement de la flûte traversière à des élèves et des étudiants des cycles d'orientation professionnelle, CPES, Licence...
Maîtriser un répertoire représentatif de sa discipline principale
Ouverture à d'autres répertoires Construire et organiser sa réflexion pédagogique
Conduire des projets pédagogiques et artistiques destinés à la restitution publique par les élèves
Accueillir, observer, mesurer les besoins, les attentes et les capacités des élèves
Maîtriser, utiliser et transmettre le vocabulaire technique et artistique, ainsi que des éléments de la culture ou du patrimoine
2. Transversalité pédagogique et artistique Participer à la concertation pédagogique
Participer à l'action culturelle de l'établissement et à la mise en oeuvre du projet d'établissement
Participation à la vie artistique de l'établissement Veille artistique et mise à niveau de sa pratique
Savoir-être
Mise en oeuvre du développement des qualités artistiques et humaines des élèves.
Savoir travailler en équipe et développer les transversalités disciplinaires
Savoir communiquer avec différents types de publics et situations
Installer des relations empreintes de confiance et de respect propices à la réalisation du projet
Qualifications
Formation de haut niveau, sanctionnée par un DE, un CA ou à défaut, un diplôme d'établissement d'enseignement supérieur du spectacle vivant
Pratique artistique professionnelle actuelle ou ancienne reconnue
Conditions de travail
Forte disponibilité en soirée
Aptitude à gérer des adolescents et jeunes adultes
Avantages :
* Mutuelle
* Remboursement des transports à 75%
Missions / conditions d'exercice
Enseignement
1. Enseignement de la flûte traversière à des élèves et des étudiants des cycles d'orientation professionnelle, CPES, Licence...
Maîtriser un répertoire représentatif de sa discipline principale
Ouverture à d'autres répertoires Construire et organiser sa réflexion pédagogique
Conduire des projets pédagogiques et artistiques destinés à la restitution publique par les élèves
Accueillir, observer, mesurer les besoins, les attentes et les capacités des élèves
Maîtriser, utiliser et transmettre le vocabulaire technique et artistique, ainsi que des éléments de la culture ou du patrimoine
2. Transversalité pédagogique et artistique Participer à la concertation pédagogique
Participer à l'action culturelle de l'établissement et à la mise en oeuvre du projet d'établissement
Participation à la vie artistique de l'établissement Veille artistique et mise à niveau de sa pratique
1. Enseignement de la flûte traversière à des élèves et des étudiants des cycles d'orientation professionnelle, CPES, Licence...
Maîtriser un répertoire représentatif de sa discipline principale
Ouverture à d'autres répertoires Construire et organiser sa réflexion pédagogique
Conduire des projets pédagogiques et artistiques destinés à la restitution publique par les élèves
Accueillir, observer, mesurer les besoins, les attentes et les capacités des élèves
Maîtriser, utiliser et transmettre le vocabulaire technique et artistique, ainsi que des éléments de la culture ou du patrimoine
2. Transversalité pédagogique et artistique Participer à la concertation pédagogique
Participer à l'action culturelle de l'établissement et à la mise en oeuvre du projet d'établissement
Participation à la vie artistique de l'établissement Veille artistique et mise à niveau de sa pratique
Profils recherchés
Savoir-être
Mise en oeuvre du développement des qualités artistiques et humaines des élèves.
Savoir travailler en équipe et développer les transversalités disciplinaires
Savoir communiquer avec différents types de publics et situations
Installer des relations empreintes de confiance et de respect propices à la réalisation du projet
Tous les postes de la Ville de Rueil Malmaison sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
Mise en oeuvre du développement des qualités artistiques et humaines des élèves.
Savoir travailler en équipe et développer les transversalités disciplinaires
Savoir communiquer avec différents types de publics et situations
Installer des relations empreintes de confiance et de respect propices à la réalisation du projet
Tous les postes de la Ville de Rueil Malmaison sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.